Saint-Edmond-de-Grantham
Un chauffard récalcitrant arrêté après une violente embardée sur la 122 © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés
Un chauffard a provoqué une violente sortie de route vers 20h30 au 1336, route 122, à Saint-Edmond-de-Grantham.
Selon les informations obtenues par Le Vingt55, l’appel initial signalait un individu en crise, circulant de manière erratique sur la route 122.
Un témoin rencontré sur place par le Vingt55 a rapporté que le véhicule a soudainement quitté la route et effectué une embardée. À l’arrivée des policiers, le conducteur, un homme visiblement en crise et intoxiqué, a tenté de s’en prendre à l’une des agentes, qui a rapidement maîtrisé l’individu.
Les pompiers du service incendie de Saint-Germain-de-Grantham ont été appelés pour assister les paramédics, au moins l’un des deux occupantes et passagères du véhicule n’arrivait pas à sortir du véhicule lourdement endommagé.
Comme la constatée le Vingt55 sur place, deux passagères ont été évalués et pris en charge par les services paramédics, alors que le conducteur, en crise et désorganisé, a dû être maîtrisé et arrêté par une policière arrivée rapidement sur place. Le chauffard secoué par l’embardée n’a pas été gravement blessé. Son état et son niveau d’intoxication seront évalués par les policiers après avoir été examiné au centre hospitalier de Drummondville.
Le conducteur, arrêté sur place, a été arrêté et conduit au centre hospitalier, a confirmé Élizabeth Marquis-Guy, agente d’information, Sûreté du Québec (SQ) en entrevue avec au Vingt55.
Pour le moment, le dossier et les circonstances de l’accident, qui implique un seul véhicule, sont sous enquête d’ajouter l’agente Marquis-Guy.Certaines informations indiquent que le suspect était possiblement passager et qu’il pourrait avoir pris le volant, provoquant ainsi la sortie de route.
Des témoins doivent être rencontrés, confirme également l’agente Marquis-Guy, L’individu pourrait faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues puisqu’il a pris le contrôle du véhicule afin de provoquer la sortie de route, confirme la porte parle de la sûreté du Québec (SQ)
D’autres chefs d’accusation pourraient également être retenus contre le chauffard qui demeure détenu pour le moment.
Un chauffard récalcitrant arrêté après une violente embardée sur la 122 © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés