Colloque de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail : Danièle Henkel souligne l’importance des milieux inclusifs

Colloque de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail : Danièle Henkel souligne l’importance des milieux inclusifs
Madame Danièle Henkel a donné la conférence de clôture du colloque.@ Crédit photo : Service des communications du Cégep de Drummondville. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Plus d’une centaine de participants provenant de divers secteurs d’activité se sont réunis aujourd’hui au Centrexpo Cogeco de Drummondville pour la tenue de la première édition du Colloque de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail présenté par inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville et la Société de développement économique de Drummondville (SDED). Il s’agit du premier événement en son genre au Québec qui se penche spécifiquement sur la notion de diversité et d’inclusion dans le monde des affaires.

La table ronde composée de Pierre-Paul Massé, Marc Dagenais, Éric Marchesseault et Liane Poirier et animée par Julie Biron a clos les conférences du matin @ Crédit photo : Service des communications du Cégep de Drummondville

Durant cette journée forte de rencontres inspirantes, des conférenciers experts comme Danièle Henkel, Élisabeth Petit, Raquel Le Maire et Lorena Fernandez ont partagé leur expérience et leur expertise en matière de diversité et d’inclusion en milieu de travail. Un panel de discussion a permis également de mettre en lumière l’expérience de diverses entreprises en recrutement international et intégration de la diversité au sein de leurs entreprises.

« Nous sommes ravis du succès de cet événement », a déclaré Lucie Marchessault, directrice de la Formation continue et des services aux entreprises. « La diversité et l’inclusion sont des enjeux importants dans notre société et il est crucial que nous en discutions en profondeur. Nous sommes convaincus que les participants ont acquis des connaissances utiles et des idées novatrices pour améliorer leur milieu de travail. »

« Il était important pour nous de créer un événement qui reflète les réalités des entreprises drummondvilloises afin de contribuer à la mise en place et au maintien d’un marché du travail inclusif et pertinent. », explique Eric Marchesseault, coordonnateur intégration et rétention des travailleurs étrangers, attraction et développement de la main d’œuvre à la SDED.

Le comité organisateur tient à remercier tous les conférenciers et intervenants, la Ville de Drummondville et les participants qui ont contribué au succès de ce colloque.

À propos de inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville

Bénéficiant de la longue tradition d’excellence du Cégep de Drummondville en matière d’enseignement, inc. Formation conseil aux entreprises se veut la réponse aux multiples besoins de formation et de perfectionnement exprimés par les entreprises de la région. Implanté depuis 2014 et offrant de la formation à près de 100 entreprises annuellement, inc. est un véritable guichet unique pour toute organisation désireuse de développer les compétences de ses ressources humaines.

Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×