Comédie musicale du Parrainage civique Drummond : Satisfaction et fierté

Comédie musicale du Parrainage civique Drummond : Satisfaction et fierté
Comédie musicale du Parrainage civique Drummond : Satisfaction et fierté

DRUMMONDVILLE

Devant plus de 250 personnes, le 15 novembre dernier, les membres du Parrainage civique Drummond performaient pour la première fois sur la scène de la salle Georges Dor du CEGEP, pour une comédie musicale. Ce spectacle relatait l’histoire du Parrainage des débuts à aujourd’hui, soit bientôt 38 ans.

L’objectif était de mettre en avant-scène les membres de l’organisme, qui vivent avec des incapacités. Au départ, nous devions jouer que dans notre petite salle devant les familles. Toutefois, les intervenantes ont décidé de pousser plus loin leur projet. Elles ont demandé au directeur général, M. Michel Gouin de trouver du financement afin qu’elles puissent démontrer à tous les gens du grand Drummondville que les personnes différentes peuvent se dépasser et accomplir de grandes choses.

Plus le projet avançait et que le financement était trouvé, plus il devenait gros et les objectifs aussi petits soient-ils au départ, prenaient de l’ampleur. Nous sommes donc allés chercher des collaborateurs dans le domaine culturel afin de rendre ce projet, plus « professionnel ».  Nous avons également rencontré les familles afin d’établir une belle complicité avec elles, et pour qu’elles suivent l’évolution du projet.

Les membres se sont impliqués à toutes les étapes du projet. Que ce soit pour les décors, la technique, le chant ou le danse, etc.

Ce projet de comédie musicale ne leur a pas juste permis d’aller chanter, danser sur la scène mais également d’affronter leur timidité, de dépasser leurs propre limites. De plus, certaines ont donné une entrevue à Radio-Canada.

Bref, ils ont réussi le tout avec brio devant une salle comble ! À la fin du spectacle, nous pouvions facilement lire sur les visages, la satisfaction du devoir accompli et une grande fierté du côté des familles !

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Pour clôturer cette inoubliable soirée, Marco Calliari, porte-parole du Parrainage Civique au Québec est venu faire une dynamique prestation. Encore une fois, l’assistance n’est pas demeurée assis trop longtemps.

Toutes les familles ou amis qui souhaiteraient avoir un souvenir de cet événement, pourrons se procurer un DVD avec l’intégrale de la comédie du Parrainage civique Drummond au coût de 10$. Pour réservation du DVD, contactez-nous au 819 472-1318 ou au 130 St-Damase.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon