
«Au nom de l’ensemble des membres de l’UMQ, je tiens à honorer la mémoire des 47 victimes de cette effroyable tragédie survenue le 6 juillet 2013, à Lac-Mégantic, et qui nous a tous profondément bouleversés. Nos pensées accompagnent aussi les familles de ces victimes qui doivent vivre avec le souvenir de cette terrible épreuve. Nous ne les oublierons pas et nous poursuivrons nos efforts afin qu’un tel drame ne se reproduise jamais.
Je salue également l’immense courage et la résilience de l’ancienne mairesse de Lac-Mégantic, madame Colette Roy Laroche, qui a su, malgré le chagrin et la perte d’êtres chers, accompagner ses citoyens dans la reconstruction de Lac-Mégantic. Je souhaite aussi exprimer notre entière solidarité envers la nouvelle mairesse, madame Julie Morin, qui poursuit ce travail de reconstruction avec l’ensemble de la communauté méganticoise.»
Soulignons que la première vice-présidente de l’UMQ et mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, participera à la cérémonie commémorative à la mémoire des victimes qui se tiendra ce vendredi 6 juillet 2018, à Lac-Mégantic.
