Coupe du Québec de bateau dragon des émotions fortes pour l’équipe de Drummondville

Coupe du Québec de bateau dragon des émotions fortes pour l’équipe de Drummondville
Groupe Canimex Champions volet entreprises compétition de Drummondville une mention méritée pour l’équipe qui a gagné cette année

DRUMMONDVILLE

Pour conclure la 10e saison du club de bateau dragon de Drummondville, 4 équipes participaient, les 14 et 15 septembre dernier, à la coupe du Québec qui s’est déroulée au bassin olympique du Parc Jean-Drapeau de Montréal.

Équipe Brainwash triomphante de la Coupe du Québec pour une 2e année consécutive Crédit Éric Desmarais, photographe

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe Brainwash a triomphé en remportant les grands honneurs de la classe Communautaire Mixte. Les pagayeurs pilotés par l’entraîneur Maxime Hamelin et guidé par la drummeuse Geneviève Turgeon ont démontré du caractère au moment opportun. Après avoir terminé en 2e place au 500 mètres par seulement 9 centièmes de seconde, le groupe s’est repris de brillante façon en remportant la finale du 200 mètres par la même marge et avec seulement 11 centièmes de seconde d’avance sur la 3e place. Ce fut le moment clé, car l’équipe a pris la tête du classement cumulatif à ce moment-là et n’avait besoin que de garder ses plus proches rivaux à distance lors du 2 kilomètres pour être couronné. Le groupe s’est assuré la victoire en gagnant cette course, pour une 4e année de suite soit dit en passant, cette fois avec plus de 7 secondes d’avance.

Avec cette conquête, Brainwash maintient sa position parmi les meilleures équipes de sa division au niveau provincial.

Dans la catégorie Communautaire Femme, La Tribu a connu une très bonne compétition en terminant avec la médaille de bronze. La constance des résultats obtenus à chacune des 3 courses aura été la clé du succès pour le groupe. Pour Les Raies, toute chance de monter sur le podium s’est envolée à la suite d’un incident à mi-chemin de la course de 2 kilomètres où elles ont été forcées à l’abandon. Dommage, car l’équipe a connu un bon parcours en terminant 6e au 500 mètres et en prenant le 4e rang lors du 200 mètres. Dans la catégorie Sport Mixte, malgré leurs meilleurs efforts, le Drakkar n’a pas réussi à se hisser dans le top 10 cette année. Mais on retiendra surtout la manœuvre douteuse dont l’équipe a été victime pendant leur course de 2 kilomètres. Malgré l’incident et motivé par les encouragements soutenus de la délégation de Drummondville, le groupe a terminé cette course en force et obtenu le 4e rang.

Groupe Canimex Champions volet entreprises compétition de Drummondville une mention méritée pour l’équipe qui a gagné cette année

Espace ”Fier partenaire Vingt55” – Laser-Force, Saviez-vous que?….
Espace ”Fier partenaire Vingt55”.

Série 3R Dragon

Les autres équipes du club de Drummondville ont aussi réalisé de bons résultats sur le circuit de course de la série 3R Dragon. En Mixte, mentionnons que Drakkar a remporté la médaille d’argent lors de la compétition de Drummondville.  Ensuite, Il faut souligner la belle progression du Kraken, qui a remporté deux finales de division (C à Shawinigan et B à Trois-Rivières). Les Captain’s et Radio-Actif ont bien paru lors de leur seule compétition de la saison à Drummondville. Du côté féminin, les Torpilles ont terminé en 3e place de la finale B à Trois-Rivières.

Défi aux entreprises

Pour compléter, 2 équipes corporatives étaient sur les rangs cette saison, soit Soprema et le Groupe Canimex. C’est d’ailleurs l’équipe du Groupe Canimex qui a remporté les grands honneurs du volet Entreprises du Rendez-vous provincial de bateau dragon cette année, en devançant Soprema et Venmar lors de la grande finale. Fait à souligner, le Groupe Canimex comptait dans ses rangs Martin Bergeron, qui a eu le privilège de gagner aussi la Coupe du Québec avec son équipe Brainwash.

Tribu 3e Communautaire Femmes Coupe du Québec Un clin d’œil au groupe qui a dynamisé la troupe de Drummondville tout au long du weekend et en particulier le dimanche Crédit Éric Desmarais, photographe

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon