Course à la mairie à Drummondville : David Bélanger présente sa vision pour les prochaines années

Course à la mairie à Drummondville : David Bélanger présente sa vision pour les prochaines années
Candidat à la mairie de Drummondville, David Bélanger dévoile la vision qui orientera ses actions pour les prochaines années @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le candidat à la mairie de Drummondville, David Bélanger dévoile la vision qui orientera ses actions pour les prochaines années.

C’est par voie de communiqué transmis aux médias que le candidat à la mairie de Drummondville s’adresse aux citoyens. La prospérité économique locale, la qualité de vie et le rayonnement de Drummondville sont les trois grandes priorités autour desquelles sa proposition s’articule. Ses actions seront guidées par une ligne directrice assumée, celle de gérer avec rigueur, impliquer les citoyens et bâtir une ville qui reflète leur fierté.

« Avec écoute, leadership et résultats, on peut construire ensemble une ville prospère qui se développe en regardant loin devant et qui prend soin de son monde. Depuis plusieurs années, j’ai eu le privilège de contribuer à des projets porteurs qui ont un impact direct dans la vie des gens, principalement en matière de logements abordables et d’accès à la santé. Aujourd’hui, je veux élargir cet engagement », affirme David Bélanger par voie de communiqué.

Le candidat est résolu, dit-il, à faire en sorte que Drummondville demeure un moteur économique fort. Pour y arriver, David Bélanger propose de renforcer la croissance des PME, des industries et des commerces locaux, notamment en valorisant l’innovation et en soutenant la création d’emplois qualifiés. Il considère que l’arrivée de deux nouveaux parcs industriels représente une occasion majeure de générer de la richesse durable. « Ce développement devra se faire de façon structurée, avec une vision claire du territoire et des retombées pour toute la communauté. Cela passe aussi par la consolidation de nos pôles commerciaux en développement, qui jouent un rôle essentiel dans l’accessibilité des services, la vitalité des quartiers et l’attractivité de notre ville. »

M. Bélanger est convaincu qu’il serait profitable pour Drummondville de miser davantage sur sa situation géographique, un atout indéniable. L’objectif est d’en faire une destination de choix pour les congrès, les tournois, les sorties, les affaires et les événements familiaux. Cela passera par une stratégie ambitieuse de mise en valeur de notre centre-ville et de nos attraits distinctifs, notamment la rivière, la promenade Rivia, le parc Woodyatt et le Village Québécois d’Antan. Drummondville doit devenir un réflexe et une destination coup de cœur pour les rassemblements.

Sans se prononcer sur la situation actuelle qui s’aggrave à Drummondville, David Bélanger considère que prendre soin de la communauté, c’est offrir des services accessibles, des milieux de vie sécuritaires, du logement adapté, des infrastructures durables, du loisir diversifié, de la culture vivante et du transport collectif performant. C’est aussi s’attaquer à des enjeux humains comme l’itinérance, le logement abordable ou le nouvel hôpital régional, des dossiers qu’il connaît de l’intérieur et pour lesquels il entend continuer à jouer un rôle actif et mobilisateur. Il s’engage à être un maire à l’écoute et capable de livrer des résultats concrets.

Dans un contexte économique incertain, David Bélanger place la rigueur budgétaire au cœur de son engagement. « Chaque projet devra passer le test de l’intérêt collectif et du respect de la capacité de payer. Pas de promesses électoralistes à crédit, mais une vision claire, responsable et durable », insiste le candidat à la mairie.

Pour la suite, des engagements concrets seront dévoilés au fil de la campagne, affirme le candidat à la mairie.

Son équipe invite, dit-il, la population à découvrir cette vision, à s’impliquer dans une campagne ouverte et rassembleuse, et à contribuer comme bénévole, ambassadeur ou simplement en partageant l’information autour d’eux.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×