Course aux Jeux du Québec – Drummondville n’obtient finalement pas les Jeux d’été 2022

Course aux Jeux du Québec – Drummondville n’obtient finalement pas les Jeux d’été 2022
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville a pris acte de la décision de SPORTSQUÉBEC d’attribuer l’organisation de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022 à la Ville de Rimouski, alors que Châteauguay et Drummondville rivalisaient également pour l’obtention des Jeux du Québec d’été.

« Bien que nous soyons extrêmement déçus, nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont travaillé sans ménager leurs efforts pour l’obtention de cet événement. Qu’il s’agisse des membres de l’équipe administrative de la Ville, des élus, des partenaires ou des citoyennes et des citoyens, tous ont démontré un engouement extraordinaire au service de la communauté.

La Ville en est reconnaissante. “Nous pouvons garder la tête haute “, a fait savoir le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, lors du point de presse pour l’annonce officielle qui se tenait à l’hôtel de ville de Drummondville sur le coup de 15h30.

Une fin de parcours décevante

M. Alexandre Cusson n’a pas manqué de souligner le coulage d’information, bien qu’au final, je trouve décevant que l’organisation a failli et laissé filtré le nom de la ville hôte, non pas parce que nous n’avons pas été sélectionnés mais pour les efforts mis dans l’aventure des Jeux du Québec qui se termine en queue de poisson alors que certaines personnes ont annoncé le résultat sans tenir compte des gens qui ont mis les efforts et la préparation autant de leurs candidatures que de l’annonce officielle, comme nous l’avions tous prévus aujourd’hui à 15h30.

M. Rock Moisan, président du comité s’est également dit déçu de cette situation tout en saluant avec un bel esprit sportif et respect la Ville de Rimouski, la présentation de la campagne fut bien orchestrée et dirigée; une belle victoire méritée, ont conclu Messieurs Cusson et Moisan.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emploi et de carrière !

Des infrastructures sportives planifiées seront conservées, confirme le maire, M. Cusson. 

Positivement, la Ville a annoncé et confirmé qu’une partie des installations sportives prévues pour les Jeux d’été seront conservées dans les plans de la Ville : La construction d’une piste de vélo de montagne et d’un complexe de quatre terrains de baseball faisait partie des projets par la Ville, la piste de vélo sera, entre autres, conservée.

La Ville de Drummondville et le comité organisateur tenaient à féliciter Rimouski et lui souhaitent bon succès pour l’organisation de cet événement sportif d’envergure nationale.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon