Centre-du-Québec
Mettant en vedette Marie-Pier Villeneuve et sa ferme florale de Tingwick, ce court-métrage souligne l’importance de revenir à l’essentiel. La cinéaste espère que son documentaire, qui a déjà remporté des prix et nominations, saura se démarquer une fois de plus lors du vote du public. Ainsi, elle invite donc toute la population à la soutenir en allant voter pour elle.
Tous les films sont diffusés sur le site Facebook de la Course des régions où se retrouve aussi le lien menant à une plateforme de vote. Le ou la cinéaste ayant obtenu le plus de votes pour son film se verra décerné le Prix du public Unis TV assorti d’une bourse en argent de 1000 $. Le vote se déroule du 17 février au 3 mars prochain.
Les cinéastes qui participent à la Course des régions, qui a lieu chaque année, sont issus de communautés francophones canadiennes et reçoivent un budget de production pour réaliser leur projet de court métrage, ainsi que l’aide du professionnel de L’INIS, L’institut national de l’image et du son. Une sélection de ces films est ensuite diffusée sur les ondes d’Unis TV. Toute la coordination de l’événement se déroule en Estrie où est né la Course des régions en 2007.
La Course des régions en est à sa 7e édition à l’échelle canadienne. L’événement bénéficie de l’aide de Téléfilm Canada. Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec, en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne. La Course des régions invite le public à découvrir ses cinéastes sur le site Facebook de l’organisation au facebook.com/coursedesrégions.