DRUMMONDVILLE
« Inspirée par notre ville jumelle La Roche-sur-Yon, l’édition québécoise de La Joséphine rassemblera, encore une fois, plusieurs milliers de femmes au centre-ville de Drummondville. L’an dernier, 2 300 participantes étaient de la partie pour la première édition. Cette année, nous anticipons accueillir plus de 3 000 coureuses et marcheuses! Cette activité pour la bonne cause s’enracine à Drummondville, grâce à une importante mobilisation, et c’est une grande fierté.
Nous sommes plus que jamais impliqués, au conseil municipal, pour contribuer à faire une grande différence dans la vie de ces nombreuses femmes », lance la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Ces dernières sont invitées à s’inscrire à la course ou à la marche de cinq kilomètres dont le départ se fera du parc Woodyatt.
Brigitte Boisjoli porte-parole
Fervente de course, la chanteuse Brigitte Boisjoli a exprimé sa fierté d’agir comme porte-parole de La Joséphine lors de la conférence de presse. « J’ai eu le privilège de participer au parcours de 5 km l’an dernier et j’ai adoré ça! C’est une course 100 % féminine. J’ai vu des moments magiques… Des femmes qui pleurent et d’autres qui rient. J’ai même vu des personnes déguisées. La Joséphine c’est une course d’émotion! Il n’y a pas d’âge pour participer », mentionne la porte-parole qui a déjà hâte de courir et de marcher avec les Joséphines le 6 octobre.
Bouger et amasser des fonds pour les femmes
Il n’y aura aucun chronomètre à La Joséphine. L’événement sera dédié aux combats de la vie. Les fonds amassés seront remis à la Fondation René-Verrier pour soutenir son « programme rose ».
« Ils permettront d’offrir des soins aux femmes de la MRC de Drummond atteintes d’un cancer, peu importe le type ou le stade. Grâce à ces nouvelles sommes, la Fondation pourra offrir gratuitement une série d’ateliers et de soins, tels que la massothérapie, des soins d’esthétique, des cours de yoga, de méditation et bien plus, spécialement conçus pour ces femmes qui méritent d’être dorlotées », précise Elisabeth Verrier, la présidente fondatrice de la Fondation René-Verrier.
Au moment de l’inscription, il sera possible de bonifier sa contribution en effectuant un don. Les gens pourront même effectuer des dons pour soutenir une coureuse ou une marcheuse.
Comment s’inscrire?
Les femmes peuvent s’inscrire seules ou en équipe au coût de 25 $, incluant le t-shirt rose qui est obligatoire cette année. Celles qui souhaitent réutiliser le t-shirt de l’an dernier peuvent s’inscrire au coût réduit de 20 $.
Bien que La Joséphine soit un événement 100 % féminin, le comité organisateur a aussi pensé aux hommes. « Cette année, les hommes peuvent se procurer le t-shirt bleu de La Joséphine pour soutenir la cause. Nous les invitons aussi à s’impliquer bénévolement et à venir encourager les participantes! », ajoute Brigitte Boisjoli.
Défi entreprises
Les entreprises sont également invitées à inscrire des équipes de Joséphines. Comme à la Course Des Chênes-toi, il sera possible de réserver un espace pour installer une tente.
Toutes les informations sont disponibles au www.drummondville.ca/josephine.
Le Vingt55 est fier de promouvoir l’événement et l’implication de La Ville de Drummondville qui remercie les Événements Cré-Action pour l’organisation de cette course et marche à 100% féminine, ainsi que les trois partenaires présentateurs : la Caisse Desjardins de Drummondville, UV Assurance et Promutuel Assurance Centre-Sud.