Covid-19 : Des mesures spéciales pour les clients et employés d’Hydro-Québec

Covid-19 : Des mesures spéciales pour les clients et employés d’Hydro-Québec
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La direction d’Hydro-Québec suit de près les effets de la pandémie de COVID-19 et tenait à informer les clients inquiets que, comme fournisseur d’un service essentiel, Hydro-Québec est là pour eux, tout comme ses employés, a fait savoir Éric Filion, le président d’Hydro-Québec Distribution dans une document envoyé à la clientèle.

Conformément aux directives énoncées par les autorités sanitaires et le gouvernement du Québec, Hydro-Québec déploie les efforts nécessaires pour assurer la santé et la sécurité du public, de nos équipes et des collectivités que nous desservons.

Différentes mesures pour venir en aide à nos clients

Nous sommes sensibles au fait que certains de nos clients pourraient vivre des difficultés financières au cours des prochaines semaines en raison de la crise de la COVID‑19.

Nous prenons donc les mesures suivantes afin d’aider les personnes touchées :

Nous ne procédons à aucune interruption du service d’électricité pour non‑paiement.

Il n’y a pas d’interruptions planifiées pour entretien du réseau, à l’exception de celles qui sont absolument essentielles.

À compter du lundi 23 mars, nous suspendrons jusqu’à nouvel ordre l’application des frais d’administration applicables aux factures impayées pour tous ses clients. Les clients qui ne pourront pas payer leurs factures d’électricité au cours des prochains mois n’auront donc aucune pénalité. Ils pourront conclure une entente afin d’en reporter le paiement.

Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec

Depuis plus d’une semaine déjà, nous avons pris différentes mesures afin de prévenir la transmission de la COVID-19 :

Rappel quotidien à tous les employés sur les mesures d’hygiène à adopter, notamment le lavage fréquent des mains ;

Mesures de prévention pour protéger nos employés qui doivent intervenir sur le terrain ;

Invitation à tous les employés qui sont équipés pour travailler à distance à faire du télétravail, et ce, pour une durée indéterminée ;

Obligation pour tous les employés qui rentrent d’un voyage à l’étranger de rester à la maison pour une période de 14 jours consécutifs suivant leur retour au Canada ;

Interdiction à tous les employés de voyager pour affaires à l’extérieur du Canada ;

Interdiction pour tout visiteur d’entrer dans nos bâtiments et installations à moins que ce soit nécessaire au maintien de la mission de l’entreprise, soit d’approvisionner les Québécois en électricité.

 

Si vous prévoyez avoir de la difficulté à payer votre facture, vous pouvez dès maintenant conclure une entente de paiement en ligne, dans votre Espace client, ou au téléphone, avec l’un de nos représentants.

Conclure une entente de paiement en ligne

Nous vivons présentement une situation exceptionnelle qui oblige l’ensemble de notre organisation à s’ajuster de jour en jour pour s’assurer de contribuer à limiter la propagation du virus.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
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