COVID-19 : La tendance à la baisse se maintient dans plusieurs régions du Québec

COVID-19 : La tendance à la baisse se maintient dans plusieurs régions du Québec
Les plus récentes données des autorités sanitaires du Québec sur l'évolution de la CoVID-19, font état de 308 nouveaux cas dans les 24 dernières heures au Québec © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les plus récentes données des autorités sanitaires du Québec sur l’évolution de la CoVID-19,  font état de 308 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, au Québec, pour un total de 368 463 personnes infectées et de 352 230 personnes rétablies, un bilan toujours à la baisse et maintenant sous la barre des 500 cas quotidiens dans les 4 derniers jours au Québec. 

Les nouveaux cas repassent sous la barre des 500 cas de Covid19 au Québec 

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 308 nouveaux cas pour la journée d’hier,368 463  personnes infectées et de 352 230  personnes rétablies.

Pour le Centre-du-Québec le CIUSSS/MCQ  enregistre également une baisse de cas avec 9 nouveaux cas de la COVID-19 aujourd’hui dont 7 dans la région de Drummond.

Vaccination

59 965 doses administrées s’ajoutent, soit 58 764 doses dans les dernières 24 heures et 1 201 doses avant le 25 mai, pour un total de 5 111 646, 5 829 449 doses reçues au total;

Cette semaine, aucune nouvelle livraison n’est prévue. Les 47 970 doses de Pfizer attendues seront reçues aujourd’hui. Ces doses viendront compléter la livraison reçue jeudi dernier

Rappel des consignes :

Pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus, les mesures suivantes sont toujours recommandées :

Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, durant 20 secondes, particulièrement lorsqu’on arrive de l’extérieur;

Se désinfecter les mains avec une solution à base d’alcool si l’on n’a pas accès à de l’eau ni à du savon;

respecter les règles concernant les rassemblements privés et les activités dans un endroit public selon le niveau d’alerte en vigueur dans sa région;

Limiter autant que possible ses déplacements.

Notons que le port du couvre-visage est dorénavant obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus, dans la plupart des lieux publics fermés ou partiellement couverts ainsi que dans les transports en commun.

S’il y a apparition de symptômes, il est toujours essentiel :

De s’isoler;

De tousser à l’intérieur de son coude;

De jeter ses mouchoirs immédiatement après leur utilisation et de se laver les mains par la suite;

de consulter l’un des guides autosoins ou d’appeler la ligne 1 877 644-4545 (ou le numéro correspondant à la région concernée) pour connaître les mesures à prendre.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon