COVID-19 : La Ville de Drummondville ajuste ses services face à l’évolution de la situation

COVID-19 : La Ville de Drummondville ajuste ses services face à l’évolution de la situation
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville souhaite informer la population de certains changements à ses services aux citoyens engendrés par le rehaussement au palier 3 – Alerte (zone orange) du ministère de la Santé et des Services sociaux.

« Comme je le soulignais la semaine dernière, notre travail de planification nous permet d’agir rapidement et conformément aux directives du ministère de la Santé et des Services sociaux pour assurer que les services aux citoyens soient maintenus et rendus de manière sécuritaire. Les décisions ne sont pas prises de gaieté de cœur, mais s’imposent pour contribuer à briser cette deuxième vague pandémique », a expliqué M. Yves Beaurivage, directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville, et également coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville.

Installations du Service des loisirs et de la vie communautaire

Conformément aux mesures applicables en fonction des différents paliers d’alerte dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Drummondville informe les citoyens que le nombre de spectateurs pour chaque plateau sportif est à nouveau limité à 25, tout comme le nombre de participants. De fait, les entrées et les sorties des arénas, des plateaux sportifs et des piscines intérieures sont dorénavant contrôlées pour assurer le respect des normes édictées par la Direction générale de la santé publique.

La Ville précise qu’un accompagnateur par enfant maximum est maintenant autorisé et qu’il est demandé d’arriver 15 minutes avant le début de l’activité et de quitter les lieux dès que possible pour éviter le croisement entre les différents groupes. À cet égard, rappelons que le port du couvre-visage est obligatoire pour circuler à l’intérieur de tout bâtiment. Une fois assis, il est possible de le retirer.

Soulignons que des mesures spécifiques sont imposées au complexe sportif Drummondville, à savoir que les accompagnateurs sont invités à attendre la fin des activités à l’extérieur de l’édifice, et ce, puisqu’il accueille une grande variété de sports, et donc un plus grand nombre d’usagers.

Accès et retour des documents à la Bibliothèque publique de Drummondville

L’accès à la bibliothèque publique demeure possible, mais est toujours strictement contrôlé. Le port du couvre-visage y est aussi obligatoire. Rappelons qu’il est demandé que les retours de documents soient faits grâce à la chute à documents installée près de l’entrée de la bibliothèque publique.

Rappel de privilégier le contact à distance avec les services de la Ville

La Ville de Drummondville tient à rappeler à la population qu’elle est invitée à utiliser le téléphone ou le courriel pour contacter les différents services de la Ville. Pour ce faire, il est recommandé de consulter le répertoire disponible sur le site Web de la Ville, au drummondville.ca/nous-joindre, afin d’obtenir les coordonnées requises.

De plus, une liste complète de tous les services en ligne est disponible au drummondville.ca/services-en-ligne. Il y est indiqué, par exemple, qu’il est possible de signaler un bris à une infrastructure municipale (panneau de signalisation abimé, nid-de-poule majeur dans une rue, fuite d’eau, etc.), sans oublier la possibilité de le faire en joignant le personnel du Service des travaux publics, en composant le 819 478-6572. Aussi, les citoyens peuvent utiliser des modes de paiement à distance pour s’acquitter de leurs taxes municipales, comme spécifié sur le compte de taxes qu’ils ont reçu par la poste, ou déposer leur chèque dans la boite de réception installée à la droite de la porte d’entrée côté stationnement, au 413, rue Lindsay.

Rappel des recommandations de santé publique

À la lumière de la circulation plus soutenue du virus dans tout le Québec, la Ville de Drummondville réitère son appel auprès des citoyens pour le strict respect des recommandations édictées par la Direction générale de la santé publique.

Rappelons que le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps dans les lieux publics fermés et dans les autobus du service de transport en commun. Aussi, la distanciation physique de deux mètres et le lavage des mains doivent toujours être scrupuleusement respectés. L’application de ces consignes et l’effort de tous doivent permettre de ralentir la propagation du virus et ainsi éviter la mise en place de restrictions plus sévères. En ce sens, la population est également appelée à collaborer avec les autorités sanitaires dans le cadre des enquêtes épidémiologiques qu’elles sont amenées à réaliser.

 

« Il est important que la population suive bien les recommandations. Nous comptons sur tous les citoyens pour faire leur part. Tous nos efforts finiront par payer. De notre côté, nous assurons un suivi constant de la situation et demeurons toujours en contact étroit avec nos partenaires, à savoir le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que le ministère de la Sécurité publique », a ajouté M. Beaurivage.

 

Les citoyens peuvent demeurer informés de la situation à Drummondville, en consultant le drummondville.ca/covid19, et au Québec, en visitant le quebec.ca/coronavirus.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon