DRUMMONDVILLE
Photos offertes CQI.
Club des leaders au féminin
Constitué exclusivement de femmes entrepreneures, le club invite les participantes à découvrir le parcours d’autres dirigeantes, à visiter leur entreprise et à échanger ensemble sur leurs pratiques d’affaires.
«CQI compte déjà deux clubs des leaders pour la région du Centre-du-Québec. Le premier regroupe des entrepreneurs de la région Bois-Francs/Érable, qui soit dit en passant entame sa cinquième année, et le second des participants de Drummondville et Nicolet. La formule au féminin est notre troisième club. Cette initiative répond à un besoin spécifique des dirigeantes d’entreprises de pouvoir s’inspirer d’autres femmes entrepreneures, de discuter ensemble de leur réalité et de pouvoir échanger sur les défis qu’elles doivent relever», mentionne Luc Constant, commissaire au développement des entreprises chez CQI et responsable des clubs des leaders.
Membres de la première cohorte Le Club des leaders au féminin de CQI est composé de: Myranie Doucet, Distribution R. Désilets, Daveluyville; Natasha Canin, Vic Mobilier de magasins, Victoriaville; Josiane Lauzière, Synaptik Média, L’Avenir; Josée Therrien, Drolet Machinerie, Saint-Cyrille-de Wendover; Karine Gouin, EPP Métal, Plessisville; Roxane Grenier, Fonderie Fondalco, Plessisville; Nadine Gaudreault et Daphné Gaudreault-Desrosiers, Protomach, Saint-Louis-de-Blandford.
«Cette cohorte au féminin est particulièrement intéressante puisqu’elle regroupe des dirigeantes expérimentées et des jeunes femmes de la relève, notamment au sein d’entreprises manufacturières familiales. C’est un beau mélange et nous sommes privilégiés d’avoir un tel groupe pour cette première édition. De plus, les entreprises qui seront visitées par le club ont à leur tête des femmes qui possèdent de belles expériences et un parcours inspirant, comme aujourd’hui avec Mme Judith Boulanger», ajoute Catherine Gervais, directrice générale de CQI.
Visite de Roland Boulanger
En effet, la première visite du club avait lieu chez Roland Boulanger. Lors de leur passage, les participantes ont été accueillies par Judith Boulanger, directrice au développement des ventes et du marketing.
Mme Boulanger a notamment raconté l’histoire de l’entreprise familiale depuis les tout débuts, en 1942, jusqu’à ce jour, où la troisième génération assure maintenant la relève.
