DRUMMONDVILLE
Une vaste opération policière a été menée tôt ce matin par la Sûreté du Québec (SQ) dans plusieurs secteurs de Drummondville @ Crédit photo Vingt55 Tous droits réservés.
Les perquisitions ont été réalisées dans des résidences privées situées sur le boulevard Allard, la rue Hamelin, la rue Marchand, ainsi que dans deux domiciles de la rue Éveline. Les enquêteurs ont procédé à des fouilles minutieuses pour saisir du matériel lié aux activités criminelles.
Selon les informations obtenues par le Vingt55 et confirmées par le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ, les policiers ont saisi de la méthamphétamine, de la cocaïne, du cannabis, au moins une arme prohibée retrouvée dans un véhicule lors de la frappe policière, ainsi qu’une importante somme d’argent canadien.
« C’est le résultat d’une enquête policière qui se poursuit à Drummondville et qui vise à freiner la vente de stupéfiants et les activités du crime organisé dans la région », a précisé le sergent Ruel en entrevue au Vingt55.
Les occupants des résidences perquisitionnées ont été rencontrés par les policiers afin d’établir leur implication potentielle. Certains témoins ou individus interpellés pourraient être libérés sous sommation, avec conditions, afin d’assurer leur comparution. D’autres pourraient éventuellement faire face à divers chefs d’accusation en lien avec le trafic et la vente de stupéfiants.
Des accusations à venir
Cette importante frappe policière illustre la volonté de la Sûreté du Québec (SQ) de démanteler les réseaux criminels et de limiter la circulation de stupéfiants à Drummondville et dans la région.
Tous les dossiers seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), qui déterminera la nature des accusations à déposer. « Un bilan complet de l’opération sera communiqué en fin de journée, au terme de l’ensemble des procédures », a ajouté le sergent Ruelle.

Une vaste opération policière a été menée tôt ce matin par la Sûreté du Québec (SQ) dans plusieurs secteurs de Drummondville @ Crédit photo Vingt55 Tous droits réservés.













et ensuite sur