De belles nouveautés marqueront le 5e Challenger Banque Nationale !

De belles nouveautés marqueront le 5e Challenger Banque Nationale !
© Photo 5e Challenger Banque Nationale de Drummondville Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

On y est presque ! C’est dans une dizaine de jours que des professionnels de tennis de partout dans le monde fouleront les courts du Tennis intérieur René-Verrier (TIRV), dans le cadre du 5e Challenger Banque Nationale de Drummondville (ATP Challenger 80).

Rappelons que l’événement, qui se déroulera du 11 au 17 mars 2019, sera doté de bourses totalisant 54 160 $ USD et inclura l’hébergement des joueurs en établissement hôtelier.

Profitant de la conférence de presse lors de laquelle Tennis Canada a identifié les joueurs inscrits au tournoi, les dirigeants de l’événement ont confirmé que tout est en place pour accueillir les raquettes de classe mondiale et, évidemment, les spectateurs que l’on attend en grand nombre.

« L’EXPÉRIENCE TENNIS » rehaussée

Chaque année, le comité organisateur est à l’écoute des visiteurs et est constamment à la recherche d’idées lui permettant de rehausser « l’expérience tennis » des nombreux spectateurs qui se rendent au Tennis intérieur René-Verrier, dans le cadre du Challenger. L’édition 5e anniversaire ne fera pas exception à la règle. Plus que jamais, tout est mis en œuvre pour faire en sorte que le passage des joueurs et des amateurs de tennis au court central soit mémorable.

Cette année, le long mur situé derrière l’arbitre arborera lui aussi le « bleu Challenger », comme c’est le cas pour l’ensemble du court central. Ce même mur accueillera un écran géant sur lequel les pointages seront diffusés et, de ce fait, plus visibles pour la majeure partie de l’auditoire, peu importe le siège occupé dans l’estrade principale. D’autres tableaux indicateurs, situés aux extrémités du court central, seront aussi à la disposition des spectateurs. Par ailleurs, les visiteurs qui attendent de regagner leur siège, lors des pauses où à leur arrivée au TIRV, auront également accès aux résultats des matchs en cours

« Nous voulons offrir à nos visiteurs, autant que faire se peut, une expérience de classe mondiale. Après tout, nous accueillons un tournoi de l’ATP ! L’an passé, nous avions apporté des améliorations aux extrémités du court et les surfaces de jeu avaient été refaites. En 2019, nous procédons à ces nouveaux ajouts qui, nous l’espérons, sauront plaire aux spectateurs. C’est pour eux que nous le faisons, parce que ce sont eux qui nous permettent d’organiser un tel événement et qui en font un succès, » explique Alain Caillé, coprésident du Challenger.

10 MARS : Journée de la famille, tirage au sort, événement ProAm

La nouvelle formule du Challenger le permettant, la journée du dimanche, 10 mars sera celle de « la famille ». Tous les visiteurs, jeunes et moins jeunes, seront accueillis tout à fait gratuitement. Dès 13h, les enfants auront l’opportunité de prendre part à plusieurs activités, présentées sous forme d’ateliers : cibles, vitesse de déplacement, etc.

Mais avant, cette journée sera notamment le théâtre du tirage au sort du tableau principal, qui permettra aux amateurs de découvrir quels seront les parcours des différents joueurs en lice, tant en simple qu’en double. Sous la supervision de M. William Coffey, délégué à Drummondville par l’ATP, ce tirage au sort, fort intéressant, gagne à être connu du public. C’est pourquoi il sera accessible à tous, le 10 mars, de 11h à midi, depuis les loges VIP du court central, avec affichage sur grand écran.

Par ailleurs, le comité organisateur profitera de cette occasion pour présenter un mini-tournoi amical ProAm, en collaboration avec Tennis Canada. Quelques joueurs professionnels devraient rivaliser d’adresse avec des personnalités de la région ou des partenaires de l’événement. Cette activité se déroulera de 12h à 14h.

Martin Laurendeau comme conférencier

Pour couronner la journée du 10 mars, les joueurs juniors, les entraîneurs, les membres de l’Association de tennis de Drummondville ou tous les intéressés pourront, dès 14h15, assister à une conférence-formation de Martin Laurendeau, au salon VIP du Challenger.

Ex-joueur de tennis professionnel sur le circuit de l’ATP, Laurendeau n’a plus besoin de présentation. Entraîneur au niveau national, il fut, de 2004 à 2017, capitaine de l’équipe canadienne de Coupe Davis, avant de devenir l’entraîneur personnel de Denis Shapovalov, jusqu’à tout récemment. Voilà une invitation que la communauté tennistique de Drummondville ne voudra pas rater.

Achat de billets : il faut faire vite !

Avis aux fervents de tennis de haut niveau ”ils devront faire vite s’ils souhaitent assister à l’une ou l’autre des séances du 5e Challenger de tennis Banque Nationale de Drummondville. Bien que de bons billets soient encore disponibles, ceux-ci s’envolent rapidement”.

Il existe différentes façons de se procurer des billets :

  • En se présentant au Tennis intérieur René-Verrier, situé au 1380 Rue Montplaisir, Drummondville
  • Par internet, sur le site Web du Challenger : com, ou sur le site Web de l’Association de tennis de Drummondville : tennis-drummondville.com.
  • On peut communiquer avec le personnel du Tennis intérieur René-Verrier, au 819-475-2206, pour obtenir plus d’information.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment