DRUMMONDVILLE
« La vitesse automobile est un enjeu qui préoccupe tous les citoyens, particulièrement les familles. Un accident est toujours un de trop. Nous prenons donc les décisions nécessaires afin que les usagers de la route les plus vulnérables puissent se déplacer en toute sécurité sur le territoire drummondvillois », a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.
Différentes mesures pour les piétons et les cyclistes
La Ville de Drummondville va déployer 18 radars pédagogiques, 91 gendarmes, une trentaine de dos-d’âne, une remorque radar qui se déplacera à 12 emplacements de mai à octobre, et plus de 900 bornes de délimitation pour identifier les corridors de mobilité active.
Soulignons également que plusieurs intersections seront rendues plus sécuritaires grâce à de nouvelles interdictions de virage à droite au feu rouge et à l’aménagement de passages pour piétons, dont certains surélevés.
Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond
Nouveaux dos-d’âne et nouvelles intersections surélevées
Les citoyennes et les citoyens de la Ville de Drummondville pourront compter sur des rues plus Nouveaux dos-d’âne et nouvelles intersections surélevées
Nom de la rue Nombre
Des Perdrix 2
Bahl 2
De la Commune 7
Saint-Laurent 3 + 1 intersection surélevée à intersection de la 27e Avenue
Saint-Damase 4
Du Vigneron 4
Saint-Omer 2
Paris 3
Comeau 2
Lafontaine 3
Merlot 1 intersection surélevée
Kant 1 intersection surélevée
Nouveaux feux à clignotement rapide pour passages piétonniers 2030 du ministère des Transports du Québec.
Nouveaux feux à clignotement rapide pour passages piétonniers
Intersection boulevard Saint-Joseph et rue Sylvio
Intersection boulevard Saint-Joseph et rue Pie-IX
Intersection rue Montplaisir et passage de la promenade Rivia (entre les boulevards De l’Université et Saint-Charles)
Ces ajouts s’additionnent aux nombreuses autres mesures mises en place par la Ville depuis plusieurs années, comme tout récemment le prolongement de la période d’ouverture des pistes cyclables jusqu’au 15 décembre et les diverses consultations sur la circulation ou les limites de vitesse.
Cette année, soulignons que deux abribus seront aussi installés à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Cockburn, et sur Cockburn, tout près du centre Marcel-Dionne. Le confort des usagers du système de transport en commun en sera amélioré.
La Ville de Drummondville rappelle que le Plan de mobilité durable 2020-2040 de la Ville de Drummondville est issu d’une vaste consultation, réalisée en 2018-2019, à laquelle ont pris part plus de 2400 Drummondvilloises et Drummondvillois. À terme, ce plan vise à ce que 3 citoyens sur 10 se déplacent de façon régulière par d’autres moyens que l’auto individuelle. Il s’inscrit dans le cadre des orientations nationales du gouvernement du Québec incluses au sein de la Politique de mobilité durable 2030 du ministère des Transports du Québec.