Décès d’une personne en crise lors d’une intervention de la SQ : Le BEI déclenche une enquête au Centre-du-Québec

Décès d’une personne en crise lors d’une intervention de la SQ : Le BEI déclenche une enquête au Centre-du-Québec
Le BEI annonce le déclenchement d'une enquête au Centre-du-Québec © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Victoriaville / Centre-du-Québec

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur les circonstances entourant une intervention policière survenue le 6 juin à Victoriaville, au Centre-du-Québec qui a conduit au décès d’une personne en crise.

Les policiers sont intervenus à l’intérieur du commerce situé sur la rue Notre Dame pour une personne en crise @ Crédit photo Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations préliminaires fournies au BEI, deux appels au 911 ont été reçus à partir de 17 h 57 signalant une personne en crise. Un troisième appel a suivi à 18 h 05, indiquant que la personne se trouvait toujours en crise à l’intérieur d’un commerce.

Selon les informations confirmées au Vingt55, l’événement a eu lieu initialement au commerce Ultramar situé au 22 Rue Notre-Dame Est, à Victoriaville.

Les policiers sont intervenus à l’intérieur du commerce situé sur la rue Notre Dame et ont menotté la personne. Peu après, celle-ci a perdu connaissance. Les agents lui ont administré les premiers soins jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. La personne a ensuite été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Le BEI a pour mission d’éclaircir les faits entourant cette intervention policière.

L’organisme enquête systématiquement lorsqu’une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention ou durant sa détention par un corps de police.

Cinq enquêteurs du BEI ont été assignés à ce dossier pour examiner les circonstances de l’événement. Compte tenu des circonstances, les services de soutien d’un autre corps de police n’ont pas été requis.

Pour l’instant, aucune autre information n’est disponible précise la BEI.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon