Découvrez l’un des cinq rallyes urbains pour explorer les villes du Centre-du-Québec

Découvrez l’un des cinq rallyes urbains pour explorer les villes du Centre-du-Québec
Découvrez l'un des cinq rallyes urbains pour explorer les villes du Centre-du-Québec © Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Cet été, les citoyens du Centre-du-Québec sont invités à s’inscrire à l’un des 5 rallyes urbains qui sont offerts à Nicolet, Plessisville, Victoriaville, Drummondville et Bécancour. 

 Découvrez l’un des cinq rallyes urbains pour explorer les villes du Centre-du-Québec © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Sous l’initiative du Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ), ces rallyes urbains seront l’occasion de découvrir sa ville à vélo, en équipe de 2 à 5 personnes, à la recherche d’indices pour résoudre des énigmes et accumuler des points.

« En plus de courir la chance de remporter un vélo à assistance électrique et plusieurs autres prix, explique Andréanne Blais, directrice générale du CRECQ., ces événements seront l’occasion de parcourir les villes, autrement qu’en auto-solo, et y découvrir le plaisir de contribuer à un meilleur environnement. »

L’inscription au coût de 10 $ par équipe donne l’accès à de nombreuses activités proposées au point de rassemblement, tels que de l’animation, des kiosques, des tirages, la distribution de collations santé, un vélo-smoothie, des maquillages, des quiz et des jeux. Il sera notamment possible de faire l’essai de vélos à assistance électrique, de trottinettes et de skateboard.

« Desjardins est fier de s’associer à un événement qui prône les saines habitudes de vie, ainsi que l’utilisation du transport de façon responsable mentionne Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.  C’est une belle activité familiale et ludique qui va permettred’enapprendredavantageconcernantnotreimpactsurl’environnement.» –

Les rallyes urbains se tiendront, beau temps, mauvais temps à Nicolet le 27 juillet au Parc des Loisirs; à Plessisville le 11 août 2024 au Parc de la rivière Bourbon; à Victoriaville le 8 septembre 2024 à la Vélogare du Grand tronc, à Drummondville le 14 septembre au Parc Woodyatt et à Bécancour le 29 septembre 2024 au Quai en fête.

« Je suis très fier qu’entre autres les villes de Nicolet et de Bécancour participent à ce rallye urbain organisé par le CRECQ. J’y vois une autre occasion pour les citoyens de mieux connaître leur municipalité et de faire du même du même coup la promotion du sport et de l’exercice physique mentionne pour sa part Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour Cette activité ludique vient en outre s’ajouter à toute la gamme des événements festifs qui sont devenus la marque de commerce de notre région durant la période estivale. »

« C’est avec enthousiasme que Loisir Sport Centre-du-Québec s’implique dans la réalisation de ce beau projet concerté exprime Caroline Lemire, directrice générale de Loisir Sport Centre-du-Québec. Les rallyes urbains du Centre-du-Québec favoriseront le développement et la promotion de la pratique du sport et de l’activité physique au quotidien, en misant sur les bienfaits des déplacements actifs. »

« Soutenir ce projet de transport actif est majeur pour notre organisation, car il encourage les saines habitudes de vie et renforce la vitalité de nos communautés locales, tout en promouvant des modes de transport durables et respectueux de l’environnement. » ajoute Mélissa Guillette, coordonnatrice de la Table intersectorielle régionale sur les saines habitudes de vie du Centre-du-Québec et du comité régional de transport actif soutenant la campagne Ici on déplace de l’air.

Le Vingt55 est fier de promouvoir cette activité gracieusement et vous invite à y participer. Pour vous inscrire, consultez la page web de l’événement à l’adresse suivante : www.crecq.qc.ca/rallye-urbain.

Rappelons que le projet de Rallyes urbains est rendu possible grâce au soutien de ses partenaires, dont Desjardins, Loisir Sport Centre-du-Québec, la campagne Ici on déplace de l’air, l’Association des réseaux cyclables du Québec, UV Assurance, les Villes de Nicolet, Plessisville, Victoriaville, Drummondville et Bécancour, Rembourrage J.A Martineau, Gymnase Drummond et Décoder.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable – MobilisActions.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon