Défilé de Noël 2023 : un nouveau parcours et des tonnes de surprises au Centre-ville pour accueillir le vrai Père Noël à Drummondville.

Défilé de Noël 2023 : un nouveau parcours et des tonnes de surprises au Centre-ville pour accueillir le vrai Père Noël à Drummondville.
Annnonce du Défilé de Noël 2023 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les petits et les grands sont chaleureusement invités au défilé de Noël qui enchantera le centre-ville le 25 novembre prochain dès 14h ! Cette activité populaire fort appréciée est de retour cette année avec un nouveau trajet, de nouveaux personnages et de nouveaux tableaux inspirés des contes de notre enfance pour encore plus de magie !

Programmation du Défilé de Noël 2023, n nouveau parcours et des tonnes de surprises au Centre-ville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

« C’est avec enthousiasme que j’invite la population à venir profiter de cet événement rassembleur et féérique pour toute la famille. En plus de nous plonger dans l’esprit de Noël et de découvrir de nombreuses animations, le défilé est aussi une belle occasion de visiter les commerces du centre-ville pour quelques cadeaux ! », a affirmé la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Le Vingt55 a assisté au point de presse annonçant la programmation qui animera le défilé de Noël dans les rues de Drummondville. C’est directement dans les allées du Canadian Tire Drummondville et entouré de nombreux élus, conseillers et conseillères du directeur général de Canadian Tire, Hugo Bergeron, également présent pour le dévoilement de la programmation 2023, ont préparé l’ambiance festive qui promet déjà pour l’édition du défilé 2023 qui aura lieu au centre-ville de Drummondville, mais avec un nouveau parcours cette année.

Une programmation enlevante a été confirmée par Nancy Lussier, directrice générale et artistique des Productions Alfred.

« Avec près de 60 tableaux et 350 artistes et figurants, le défilé de Noël sera composé de magnifiques chars allégoriques, d’un groupe de tambours, d’une fanfare, d’une chorale », a confirmé Nancy Lussier. Il y aura bien sûr des troupes de danse de différents styles, plusieurs amuseurs publics, des marionnettes géantes, des mascottes et des surprises ! a ajouté Nancy Lussier, celle qui, selon la rumeur, reçoit d’ailleurs les commandes artistiques directement du Père Noël et qui agit à titre de partenaire pour la Ville de Drummondville.

Les facteurs seront encore de la partie cette année pour récupérer les lettres adressées au Père Noël.

Les facteurs seront encore de la partie cette année pour récupérer les lettres adressées au Père Noël. À toutes les familles, n’oubliez pas de les apporter ! Ont rappelé tour à tour la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, Nancy Lussier des Productions Alfred, et bien sûr, M. Bergeron, qui recevait la délégation de Noël dans les allées du Canadien Tire où les décorations et sapins sont en place pour décorer les festivités de Noël.

À toutes les familles, n’oubliez pas de les apporter, a rappelé la mairesse de Drummondville, entourée des conseillers et conseillères, et bien sûr, l’un des partenaires majeurs du défilé, le directeur général de Canadian Tire, Hugo Bergeron !

La place Saint-Frédéric sera animée dès 12h30 le 25 novembre. Musique ainsi que distribution de surprises sucrées et de chocolats chauds par le Conseil jeunesse sont au menu. Merci au présentateur officiel, Canadian Tire Drummondville, au présentateur des grands événements, Micro Bird par Girardin, ainsi qu’à tous les partenaires et bénévoles qui font de cet événement un succès.

Un nouveau parcours au centre-ville au grand bonheur du vrai Père Noël qui sera à Drummondville

Le départ du défilé se fera au coin des rues Heriot et Saint-Édouard à 14h. La parade se dirigera ensuite sur la rue Lindsay par la rue Saint-Édouard, jusqu’à la rue Marchand, où le défilé terminera son parcours à la hauteur de la rue Corriveau.

Notons que la tenue de l’événement causera des entraves à la circulation sur les rues empruntées par le défilé et les rues avoisinantes dès midi le 25 novembre. Nous invitons les usagers du réseau routier à redoubler de prudence et à respecter la signalisation en place.

Les spectateurs sont invités à s’installer tout au long du parcours. Notons que plus d’une centaine de personnes seront affectées aux opérations, à la sécurité et au bon déroulement de l’événement. De plus, rappelons que les chiens sont interdits lors des fêtes populaires.

Programmation du Défilé de Noël 2023, n nouveau parcours et des tonnes de surprises au Centre-ville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×