DRUMMONDVILLE
Important déploiement policier à la bibliothèque publique de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’appel est entré peu après 16 h 30. Une cliente de la bibliothèque aurait été intimidée par un individu brandissant un objet semblant être une arme à feu. Face à cette information, les responsables de la bibliothèque ont alerté la Sûreté du Québec, qui a rapidement déployé des mesures de sécurité et établi un périmètre de recherche pour localiser le suspect.
Les policiers de la MRC de Drummond ont rapidement sécurisé la bibliothèque à titre préventif et ont entamé des recherches pour localiser l’individu. Les autobus de la ville de Drummondville ainsi que le terminus ont également été fouillés, et un périmètre de sécurité a été établi.
L’intervention rapide et efficace des policiers a permis l’arrestation de deux suspects.
L’individu, qui semblait correspondre à la description, a été rapidement localisé à proximité de la bibliothèque alors qu’il se dirigeait vers le centre commercial, non loin du boulevard Saint-Joseph. Le duo, trouvé en possession de l’arme, a été arrêté et pourrait faire face à des accusations. La femme, également considérée comme suspecte, sera interrogée par les enquêteurs et pourrait rester détenue le temps de l’enquête.
Les enquêteurs ont également demandé à visionner les bandes vidéo de la bibliothèque afin de corroborer les informations recueillies et d’obtenir davantage de détails sur l’individu et une possible complice.
La Sûreté du Québec a confirmé qu’un important déploiement policier avait été mis en place de manière préventive, que personne n’a été blessé et que l’enquête se poursuivait.
Important déploiement policier à la bibliothèque publique de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.