Des animations culturelles pour favoriser la francisation des jeunes immigrants dans Drummond

Des animations culturelles pour favoriser la francisation des jeunes immigrants dans Drummond
Les élèves de la classe de francisation de l’école primaire Saint-Louis-de-Gonzague de Drummondville ont récemment participé à une activité interactive avec Yan le magicien.

DRUMMONDVILLE

La MRC de Drummond est fière d’annoncer la réalisation d’un projet original et porteur visant l’intégration et la réussite des élèves issus de l’immigration par l’entremise des arts et de la culture.

Démarré il y a quelques semaines, le projet comporte un total de 12 animations culturelles qui sont proposées jusqu’à la mi-décembre aux élèves de deux classes de francisation de niveau primaire et de deux classes de niveau secondaire. Ces animations touchent des disciplines comme le chant, la danse, le conte, la bande dessinée, la sculpture, la mosaïque, le dessin et la magie. On souhaite ainsi valoriser l’apprentissage du français à travers des activités culturelles participatives qui favorisent une intégration harmonieuse des élèves immigrants à l’école et à la société québécoise.

La mise en œuvre de ce projet de la MRC de Drummond a été rendue possible grâce à l’appui de la Commission scolaire des Chênes et du ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre d’une entente de développement culturel.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon