Des annonces majeures et des reconnaissances importantes pour Select Aviation

Des annonces majeures et des reconnaissances importantes pour Select Aviation
Des investissements et reconnaissances importantes pour Select Aviation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Vingt55 a assisté aux annonces importantes présentées par les fondateurs et présidents, Messieurs Daniel Cyr et Patrick Richardson, annonces qui permettent ainsi, une fois de plus, au Collège Select Aviation de se tailler une place parmi les plus hauts standards de la formation aéronautique au monde, ici même à Drummondville.

M.Patrick Richardson et M. Daniel Cyr Sélect Aviation @ Crédit vidéo Eric Beaupré Vingt55

En effet, lors d’une rencontre entre les fondateurs et présidents Daniel Cyr, fondateur et M. Patrick Richardson et les élèves réunis du collège situé à l’Aéroport Drummondville, les deux fondateurs et présidents étaient porteurs de bonnes nouvelles et de fierté autant pour l’école que la région.

Des reconnaissances importantes pour l’école Drummondvilloise

Depuis son ouverture, le Collège Select Aviation a vu passer bon nombre d’élèves et pilotes qui se sont taillés une place importante et de choix vers des postes prestigieux et importants parmi les géants de l’aviation et compte maintenant sur une quarantaine d’employés et instructeurs à Drummondville.

En effet, Messieurs Richardson et Cyr et l’équipe de Select Aviation ont profité de cette rencontre de fin d’année pour féliciter plusieurs élèves et instructeurs qui se sont démarqués au cours de l’année lors de leur passage à Drummondville.

Sélect Aviation @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Un élève au parcours unique – Des histoires de vie inspirantes

Un des étudiants, M. Joel Alvarez, a quitté son pays à pied, traversé les frontières du Salvador, pour compléter sa formation à ses frais avec Select Aviation ici même à Drummondville. M. Joel Alvarez grâce à cette formation complétée à Drummondville, il est devenu Commandant chez Jazz Aviation, entreprise reconnue mondialement comme un leader de l’aviation.

Tout comme l’instructeur Pierre Paul St-Pierre qui détient maintenant fièrement un record très enviable de plus 12 000 tests en vol et plus de 31 200 heures de vol comme pilote est au nombre des instructeurs de l’école de pilotage Drummondvilloise.

Des investissements importants pour Select Aviation

Le Collège Select Aviation est fier d’annoncer l’acquisition d’un tout nouvel appareil Piper Seminole 2020, un avion bimoteur à la fine pointe de la technologie qui servira à entraîner les élèves inscrits au programme ATPL intégré reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec ainsi que Transport Canada.

Les finissants du programme ATPL intégré auront les qualifications nécessaires pour être embauchés directement par les grandes lignes aériennes nationales et internationales.

Le Collège a également annoncé l’acquisition de deux nouveaux simulateurs de vol de la marque ALSIM. Le Collège Select Aviation fait partie des rares établissements d’enseignement approuvés à offrir le programme ATPL intégré et le seul collège canadien offrant à la fois cinq programmes AEC en pilotage: deux programmes en pilotage de ligne, un programme hélicoptère professionnel ainsi qu’un programme combiné pilote de ligne / hélicoptère et un programme en pilotage de brousse sont des programmes du Collège Select Aviation ; des programmes complets qui répondent aux plus hauts standards de l’industrie de l’aviation au monde, offerts ici même à Drummondville.

Le Vingt55 constate que le Collège Select Aviation s’est taillé une place enviable et de choix dans le monde de l’aviation très rapidement grâce à la vision des fondateurs et de leurs nombreux élevés qui font maintenant la renommée internationale de notre école et installations aéronautiques Drummondvilloises.

Sélect Aviation @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon