Des centaines d’animaux exotiques à voir et à découvrir au Centrexpo Cogeco de Drummondville

Des centaines d’animaux exotiques à voir et à découvrir au Centrexpo Cogeco de Drummondville
Des centaines d’animaux exotiques à voir et à découvrir au Centrexpo Cogeco de Drummondville Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Centrexpo Cogeco – Drummondville, accueillera, pour la 1re fois, les samedi 12 et dimanche 13 octobre prochain, le Salon des animaux exotiques; où jeunes et adultes pourront en apprendre davantage sur le comportement de ces animaux fascinants.

.

Des centaines d’animaux exotiques à voir et à découvrir au Centrexpo Cogeco de Drummondville

Bien connu au Québec, le Salon des animaux exotiques a su, année après année, sensibiliser la population par le biais d’expositions fortes intéressantes, proposant chaque fois la découverte d’animaux inédits au magnétisme évident. La présente conférence de presse peut d’ailleurs en témoigner par la présence d’un alligator, de tortues géantes, d’un perroquet, d’un scorpion et plusieurs autres espèces qui ont tôt fait de susciter l’attention des participants à celle-ci.

Sous la coordination de Mme Émilie Gaudry, fondatrice et propriétaire du Refuge Repti-Zone, le Salon des animaux exotiques est avant tout un lieu d’apprentissage, de découvertes et de sensibilisation à plusieurs espèces issues de la faune indigène, exotique et domestique.

Espace ”Fier partenaire Vingt55” Collège Saint-Bernard, saviez-vous que?

« Véritable immersion éducative, cet événement destiné à toute la famille sera animé par plusieurs experts et éleveurs du Québec et de l’Ontario, qui désirent partager leurs connaissances et informer le grand public sur ces animaux exceptionnels, mais souvent mal connus. À leur contact, les nombreux visiteurs attendus en connaîtront davantage sur nombre d’espèces particulières, leur milieu naturel, les soins à dispenser, leur garde en captivité, etc.  Ainsi, plusieurs animaux y seront présentés et pourront être manipulés par les visiteurs », affirme Mme Gaudry.

Évidemment, ce salon permettra de vivre de nombreux « contacts-animal » privilégiés, ainsi que des instants mémorables et uniques à toute la famille.

Des centaines d’animaux à voir et à découvrir 

Plusieurs variétés d’animaux seront présentes au salon : lynx, wallaby, kangourou, porc-épic africain, aigle royal, perroquets, chevaux, buffle asiatique, alligators, phalangers volants, cochons miniatures, pour ne nommer que ceux-là, alors qu’une exposition féline sera également partie prenante de ce salon, tout comme plusieurs centaines d’autres animaux, originaires des quatre coins du monde.

La population est invitée à se faire nombreuses le samedi 12 octobre de 9 h à 20 h et le dimanche 13 octobre de 9 à 17 h pour admirer les spécimens et diverses collections présentés dans le cadre du Salon des animaux exotiques, au Centrexpo Cogeco – Drummondville.

Le coût d’entrée est de 10 $ par personne, les enfants de 3 ans et moins sont admis gratuitement.

Chaque jour, c’est par le biais de nouvelles connaissances et de belles expériences que nous développons l’amour des animaux, tout en prenant conscience de l’importance de leur protection et celle de leur environnement, dont nous faisons aussi partie.

Des centaines d’animaux exotiques à voir et à découvrir au Centrexpo Cogeco de Drummondville

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon