Des citoyens s’inquiètent de voir «La Meute» sillonner les rues et les parcs de Drummondville

Des citoyens s’inquiètent de voir «La Meute» sillonner les rues et les parcs de Drummondville
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Une vingtaine de membres de «La Meute» du clan 17 a sillonné les rues et les parcs de Drummondville, abordant ses traditionnels symboles de la griffe. Les membres du clan distribuaient aux citoyens leurs tracs et documents d’information. Le clan de Drummondville a ainsi joint sa voix aux autres regroupements qui ont pris actions le samedi 25 août au Québec.

 © Photos Éric Beaupré.

Le groupe de citoyens se dit engagé et milite afin de faire entendre ses revendications qui se traduisent en 17 points différents: Réforme du système électoral, révision des systèmes lois et règlements d’immigrations. Ils prêchent pour la reconnaissance de la laïcité, souhaitant l’interdiction du port du niqab et de la burqa, autant de points qu’ils souhaitent ainsi faire entendre au différents partis politiques et à la population.

Visibilité dans l’ordre et le respect fait valoir l’organisation

Les militants ont pacifiquement et de façon organisée sillonné centre commercial situé à Saint-Nicéphore, le parc Saint-Fréderick en passant par le centre-ville de Drummondville. Ils ont marqué un arrêt devant le bureau du député de Drummond.

«La Meute souhaite ainsi se faire voir et entendre pendant la campagne électorale et discuter avec les citoyens qui viennent à notre rencontre» explique une des représentantes du groupe rencontré par le Vingt55.

«Nous voulons expliquer nos revendications au gouvernement. La manifestation s’est déroulée dans l’ordre et le respect.» Ceux-ci avaient par ailleurs collaboré avec les autorités remettant leurs parcours afin de s’assurer d’agir dans les règles et d’éviter toute confrontation avec les autorités et instances municipales.

Plusieurs personnes étaient curieuses et posaient des questions sur La Meute lors de leur passage dans la ville. «La vingtaine de participants est demeurée disponible aux citoyens et aux immigrants qui questionnaient leurs actions et leur légitimité», a fait valoir l’une des organisatrices du groupe.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!