Des étudiantes du Collège St-Bernard s’associent à la cause de la maladie d’Alzheimer

Des étudiantes du Collège St-Bernard s’associent à la cause de la maladie d’Alzheimer
De gauche à droite : Michel Viens, directeur général de la Société Alzheimer Centre-du-Québec, Emy Lemaire, Coralie Bergeron, Marguerite Lebel, Rosalie Massé, Catherine Côté, étudiantes au Collège Saint-Bernard © Crédit photo CSB Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans le cadre de leur cours d’entrepreneuriat, des étudiantes de 5e secondaire du Collège Saint-Bernard ont mis sur pied une micro-entreprise. Elles ont décidé de créer un jeu de mémoire pour les personnes souffrant de troubles neurocognitifs et de remettre les profits de la vente à la Société Alzheimer Centre-du-Québec.

Au départ, un inventaire de 50 jeux Mëmo était prévu, mais suite au succès, cet inventaire a presque doublé. La vente du jeu était une belle occasion de soutenir la mission de la Société, mais aussi d’encourager ces jeunes entrepreneures en devenir.

En début de projet, elles ont remporté la première place du concours « Dans l’oeil du dragon junior » et obtenu une bourse de 500 $ à réinvestir. Mais ce n’est pas tout, le 27 avril dernier, elles ont remporté la finale régionale du concours OSEntreprendre, encore une fois accompagnée d’une bourse de 500 $.

C’est donc un montant de 1 869,70 $ qui a été remis aujourd’hui à la Société Alzheimer Centre-du-Québec. « C’est beau de voir que des jeunes s’associent à une cause qui est dédiée aux personnes âgées atteintes de cette maladie. C’est un vent de fraîcheur durant cette période encore difficile » mentionne Michel Viens, directeur général de la Société.

Rappelons que plus de 4 000 personnes vivent présentement avec un diagnostic de la maladie d’Alzheimer au Centre-du-Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon