Des étudiants du Collège Select Aviation mis en isolement après avoir reçu un test positif de COVID-19

Des étudiants du Collège Select Aviation mis en isolement après avoir reçu un test positif de COVID-19
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La direction du Collège Select Aviation confirme qu’il y a eu 1 cas de COVID-19 parmi la population étudiante du collège. Selon toute vraisemblance, l’étudiant aurait contracté le virus dans une activité personnelle à l’extérieur du Collège

Par soucis de transparence et dans le but d’informer la population des mesures prises par le collège, la direction souhaite informer les citoyens que dès que l’étudiant a présenté les 1ers symptômes celui-ci a été accompagné pour le test de dépistage. L’étudiant a reçu des consignes strictes d’isolement jusqu’à la réception du résultat du test. De plus, la direction a restreint l’accès au collège à l’étudiant testé positif, son colocataire ainsi qu’à toute personne ayant été en contact direct ou indirect avec ce premier.

La direction du collège a informé la santé publique de la situation par courriel et par téléphone tel que stipule son protocole sanitaire en vigueur. Les deux jeunes hommes ont été et seront soutenus durant leur isolement.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

‘L’étudiant testé positif se sent déjà beaucoup mieux aujourd’hui et selon le dernier bilan de santé, il ne présente plus aucun symptôme” confirme m. Marc Simard, Directeur des Études. Le Collège Select Aviation a respecté à la lettre les mesures sanitaires approuvées par la santé publique régionale depuis la reprise des vols le 24 mai dernier.

La direction du collège demeure en constante communication avec la santé publique régionale et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du- Québec afin de prendre les mesures appropriées dans ses installations et verra à informer les étudiants, son personnel et la population des développements futurs.

La santé de nos étudiants, des citoyens, des membres de l’équipe et leurs familles demeure notre priorité affirme Marc Simard, Directeur des Études.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon