Des gars du Collège Saint-Bernard en jupe pour contrer la discrimination et l’hypersexualisation

Des gars du Collège Saint-Bernard en jupe pour contrer la discrimination et l’hypersexualisation
Cédric Gauthier étudiant du Collège Saint-Bernard © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le mouvement de solidarité contre la discrimination et le respect envers les femmes prend de l’ampleur à Drummondville. Les garçons du Collège Saint-Bernard appuient le mouvement afin de dénoncer la pression sociale qui pèse sur les femmes. Le mouvement, devenu viral, arrive à Drummondville et de belle façon.

Cédric Gauthier explique en entrevue au Vingt55 ce qui l’a motivé lui et d’autres étudiants du CSB à appuyer le mouvement @Vidéo Éric Beaupré Vingt55

Le mouvement prend de l’empileur très rapidement à Drummondville grâce à l’initiative de quelques étudiants du Collège Saint-Bernard qui n’ont pas eu peur de s’afficher en toute égalité auprès des filles et étudiantes du Collège en portant eux aussi la jupe traditionnellement réservée aux filles.

‘’ Une ouverture sur l’égalité des sexes et un appui afin de dénoncer la pression sociale mise sur les femmes en raison de leur tenue vestimentaire, fait savoir Cédric Gauthier, étudiant au Collège Saint-Bernard, rencontré par le Vingt55 aujourd’hui.

’C’est pour contrer la discrimination, l’hypersexualisation et la masculinité fragile fait valoir l’étudiant du 4e secondaire en PEI, c’est un mouvement qui dénonce du même coup l’image sexiste et le harcèlement qu’ont longtemps subi les femmes en raison de leurs tenues et des nombreux préjugés faits à leur endroit pour diverses raisons, raisons et images qui sont révolues, croit fermement l’étudiant qui a pris la parole au nom des dizaines d’autres qui, comme lui, appuient la démarche au collège Saint-Bernard.

La direction du Collège a appuyé la démarche et le message que nous avons endossé envers les filles, fier de voir que plusieurs autres gars du collège Saint-Bernard ont appuyé la démarche de façon sérieuse. ‘’En quelques heures, plusieurs étudiants n’ont pas eu peur de s’afficher en jupe et soutenir les filles et nous croyons que le message passera bien et mieux en appuyant l’initiative’’ fait valoir Cédric Gauthier.

Une jeune étudiante rencontrée par le Vingt55 se dit très fière de voir les gars démontrer autant d’ouverture et surtout prendre en considération avec autant de sérieux le mouvement rendu viral. ‘’Ce n’est pas rien et plus que symbolique, a fait savoir une étudiante qui voyait là aussi un geste de solidarité mais aussi un message important et clair sur l’égalité entre hommes et femmes et le respect des filles. Nous sommes contentes de voir que les gars, nos amis d’ici, font leur part pour nous soutenir et encouragera t-elle ajouté fièrement.

La direction du Collège Saint-Bernard a appuyé la démarche et le message des étudiants @ Crédit photo CSB Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon