Des investissements commerciaux de 55,3 M$ à Drummondville

Des investissements commerciaux de 55,3 M$ à Drummondville
Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, entouré de Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond et de Robert Pelletier, président de Commerce DrummondCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE -La vitalité économique de Drummondville a été une fois de plus confirmée avec des investissements commerciaux de 55,3 M$, ce qui représente le troisième meilleur bilan des dix dernières années, soit 3,5 M$ de plus qu’en 2015.

Le secteur du Mail des promenades arrive en première place des investissements avec des travaux et acquisitions pour un peu plus de 21,4 M$, le secteur de la rue Saint-Pierre arrive deuxième avec 10,5 M$ d’investissements. Ils sont suivis de la desserte des Galeries (8,7 M$), du secteur Centre-Ville (5,4 M$), puis du quartier du boulevard Lemire Ouest (4,4 M$).

Depuis quelques années, cette desserte se développe de plus en plus avec notamment l’arrivée du Jean Coutu, du Café Morgane, de la Bijouterie Lampron et de la Ferme des Voltigeurs.

Parmi les agrandissements ou rénovations qui ont marqué 2016, on retrouve le Buffet des continents, le Metro, le Carrefour Super C et Au Grenier des petits.

415 emplois de plus

Au cours de 2016, les entreprises commerciales de Drummondville ont créé 767 emplois et ont mis 352 personnes à pied, ce qui représente un gain net de 415 emplois pour la région.

Au total, on retrouve 2 300 entreprises du secteur tertiaire à Drummondville. Le taux d’occupation global s’élève à 91 %. Les dessertes commerciales Lemire Ouest et Saint-Nicéphore se distinguent avec un taux de vacance de seulement 3,8 % et 3,5 %.

Commerce Drummond a eu un apport certain au développement commercial, offrant un soutien logistique et financier dans 366 dossiers, 30 % de plus qu’en 2015.

« Afin de faciliter la tâche aux entrepreneurs et investisseurs, Commerce

Drummond offre une panoplie de services gratuits tels que des études de positionnement et de marché, des analyses de viabilité, des vérifications au niveau du zonage, des usages et de la réglementation et de l’accompagnement pour la recherche de locaux et de terrains commerciaux », explique le directeur général de Commerce Drummond, Guy Drouin.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon