Dès le vendredi 1er décembre – Le règlement sur le stationnement de nuit entre en vigueur

Dès le vendredi 1er décembre – Le règlement sur le stationnement de nuit entre en vigueur
© Photo Éric Beaupré

Drummondville – Le règlement permettant le stationnement de nuit sur rue et dans les stationnements municipaux sur le territoire de Drummondville en période hivernale sera de nouveau en vigueur à compter du 1er décembre 2017.

Ce règlement prévoit que le seul moment où il sera interdit de stationner un véhicule à ces endroits sera lors des travaux de déneigement.

Lorsque des travaux de déneigement auront été décrétés, les gens ayant laissé leur véhicule en bordure de rue ou dans un stationnement municipal, entre minuit et 7 h, seront passibles de contravention. De plus, si un véhicule nuit à l’opération de déneigement, les frais relatifs au remorquage seront ajoutés à la contravention.

Vignette de stationnement de nuit

Notons que les espaces réservés au stationnement de nuit avec vignette le long de certaines portions de rues du centre-ville et dans certains stationnements municipaux seront accessibles aux détenteurs de vignette lors des opérations de déneigement. Ils pourront y laisser leur véhicule, entre minuit et 7 h, du 1er décembre au 15 avril inclusivement.

Voici les rues et les stationnements publics où il sera permis de laisser son véhicule, avec une vignette de stationnement de nuit lors des opérations de déneigement :

Frontenac;

Bellevue, Bérard, Holmes, des Forges et Poirier, entre Heriot et la rivière Saint-François;

Heriot, entre des Forges et Saint-Édouard;

De la Dominion et Scott, entre du Moulin et Celanese;

Du Moulin, entre Lindsay et des Écoles, puis entre Heriot et Belcourt;

Raimbault;

Stationnement Louis-G. Vigneault, rue Brock à l’angle de Cockburn;

Stationnement du centre Marcel-Dionne, rue Cockburn près de Dorion;

Stationnement Saint-Louis/Manseau, rues Saint-Louis et Manseau;

Stationnement Messier, rue Messier.

Soulignons que les détenteurs de cette vignette de nuit devront respecter le principe d’alternance : lorsqu’une opération de déneigement sera effectuée un jour pair, les véhicules devront être stationnés du côté de la rue où les adresses civiques sont également paires. Le non-respect de cette règle pourrait entraîner l’émission de contravention.

Ces vignettes de stationnement de nuit sont offertes à l’hôtel de ville au coût de 70 $ plus taxes.

Pour plus d’information sur la réglementation concernant les stationnements publics, consultez le www.drummondville.ca ou communiquez avec les Services à la vie citoyenne au 819 478-6558.

Soyez informé avec l’INFOCITOYEN

La Ville de Drummondville vous invite à vous abonner à l’INFOCITOYEN (infocitoyen.drummondville.ca) afin d’être bien informé. Cet outil achemine aux abonnés tous les avis d’interdiction de stationnement relatifs aux opérations de déneigement dans les différents secteurs de Drummondville. Ces avis sont décrétés au plus tard à 18 h. Dans pareille circonstance, le stationnement sera alors interdit, entre minuit et 7 h, jusqu’à ce que l’avis soit levé.

Les autres outils d’information mis à la disposition des citoyens sont la page d’accueil du site Web drummondville.ca, les médias sociaux (Facebook Ville de Drummondville et Twitter @VilleDrummond) et les trois panneaux à affichage numérique installés à des intersections achalandées de la ville.

Retrouver un véhicule remorqué

La Ville de Drummondville met de l’avant une nouveauté relativement au règlement de stationnement de nuit en période hivernale. Les citoyens dont le véhicule aura été remorqué pendant les opérations de déneigement du Service des travaux publics pourront retrouver leur véhicule grâce à une grille d’information en ligne.

Les informations des véhicules remorqués (marque de véhicule, année, immatriculation) ainsi que la date de remorquage et l’endroit où le véhicule sera déplacé seront affichés dans un tableau qui se trouvera au www.drummondville.ca dans l’onglet Stationnements, dans la page Déneigement et dans les accès rapides Services en ligne.

Pour toute question concernant les véhicules remorqués, veuillez contacter le Service des travaux publics au 819 478-6572.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon