Saint-Germain-de-Grantham.
Un ancien cimetière découvert à Saint-Germain @ Crédit Vingt55 Tous droits réservés.
La découverte a été effectuée par des travailleurs du chantier, qui ont d’abord trouvé des ossements, dont un crâne qui, selon un témoin qui a contacté le Vingt55 suite à la découverte, correspondait à un crâne humain. La Sûreté du Québec (SQ) a immédiatement érigé un périmètre de sécurité pour préserver la scène.
C’est lors des travaux sur le chantier de la rue Sainte-Thérèse, ancien cimetière où la rue a été construite, que la macabre découverte a été faite, » confirment les autorités. La Sûreté du Québec a pris en charge la scène et la récupération des ossements
La Sûreté du Québec a érigé un périmètre le temps de procéder à la récupération des ossements et à l’enquête. Un témoin a confirmé au Vingt55 qu’un crâne d’apparence humaine a été retrouvé et fait l’objet d’analyses et d’une enquête.
De son côté, la municipalité a également confirmé les événements et précisé que les travaux effectués sur un ancien cimetière ont permis de découvrir des ossements. Les travaux ont été immédiatement interrompus, confirme la municipalité par voie de communiqué. Cette découverte est traitée avec le plus grand respect et la plus grande sensibilité. Une enquête approfondie est actuellement en cours, confirment les autorités, afin d’évaluer la situation et d’examiner la nature des ossements découverts.
Les autorités précisent que le transfert des ossements vers un cimetière actuel se fera en collaboration avec le diocèse, et la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham assure que cette démarche est effectuée avec une attention particulière pour garantir la dignité des défunts.
Les autorités précisent que les résultats de l’enquête seront transmis, ainsi que l’évolution des travaux et des résultats de l’enquête sur cette macabre découverte au cœur du village de Saint-Germain-de-Grantham.
Un ancien cimetière découvert à Saint-Germain @ Crédit Vingt55 Tous droits réservés.