Des travaux de rénovation en cause dans un incendie de résidence à Saint-Cyrille-de-Wendover

Des travaux de rénovation en cause dans un incendie de résidence à Saint-Cyrille-de-Wendover
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Une résidence lourdement endommagée par un incendie causé par des travaux de rénovation sur la rue Saint-Jospeh à Saint-Cyrille-de-Wendover.

Le propriétaire de la demeure rencontré sur place explique qu’il venait de terminer des travaux sur l’une des fenêtres du sous-sol avant gauche de la demeure un peu avant midi. ‘’Je suis parti après avoir refroidi à l’eau les parties coupées à l’aide d’une meule, croyant que tout était sécuritaire, explique-t-il. À mon retour de dîner, la fumée se dégageait de la maison. Nous avons aussitôt appelé les pompiers et évacué les lieux alors que la fumée et les flammes se propageaient rapidement dans la structure.

Intervention rapide des pompiers

Dès l’appel initial, il n’aura fallu que quelques minutes pour que la première alerte ne soit donnée par le directeur du service incendie de Saint-Cyrille et qu’une entraide des pompiers de Drummondville ne soit demandée en même temps.

Malgré une intervention rapide des sapeurs, les dommages causés par le feu, l’eau et la fumée sont importants. Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’incendie puisque la seule occupante des lieux a quitté la demeure à la demande du central 911 lors de l’appel.

La perte d’un chien pour le couple

Au moment d’évacuer la demeure, l’un des deux chiens des propriétaires a quitté trop rapidement la demeure. En fuite, le petit chiot a été accidentellement frappé par un véhicule qui n’a pu l’éviter, au grand malheur des occupants, qui ont dû tristement se résigner à la perte d’un des fidèles compagnons, en plus de voir leur résidence être la proie des flammes.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment