Wickham
Le conducteur de la berline aurait omis de faire son arrêt obligatoire à l’intersection de la route 139. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’accident est survenu vers 8h32 à l’intersection de la route 139 et du 9e rang. Sous la force de l’impact, l’un des véhicules a été projeté dans un fossé et l’autre sur un terrain, où le conducteur est demeuré coincé dans son habitacle. Les services d’urgence ont rapidement demandé l’assistance des pompiers de Wickham et pompiers spécialistes en désincarcération de Saint-Germain-de-Grantham, afin d’extirper le conducteur de sa fourgonnette.
Contacté par le Ving55, le sergent Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec, explique les circonstances de la l’accident ‘’ Une berline, circulait sur le 9e rang, le conducteur a omis de faire son arrêt obligatoire à l’intersection de la route 139. Une fourgonnette a croisé l’intersection au même moment et est entrée en collision avec la voiture qui comptait 3 occupants, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
« Le conducteur et deux passagers de la berline, une Acura, n’ont subi que des blessures mineures’’ confirme le Sergent Scholtus
Quant au conducteur de la fourgonnette, un homme de 63 ans, il a subi des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie selon le dernier bilan médicale, précise le porte-parole.
« Les deux conducteurs impliqués ont été pris en charge par les paramédics, qui se sont assurés de stabiliser les deux patients, avant de les diriger vers le centre hospitalier de Drummondville
À cette heure le matin, le soleil est directement à la hauteur des yeux, explique un témoin et résident du secteur. Est-ce qu’une distraction pourrait également expliquer les circonstances de l’accident, ou encore la vitesse, les impliqués seront rencontrés par les policiers afin de fournir leur version précise le porte parle de la Sûreté du Québec.
Des citoyens souhaitent voir l’implantation de feux de circulation à cette intersection accidentogène.
Rencontrés sur place, des témoins rappelaient encore une fois que cette intersection munie d’un arrêt obligatoire n’est malheureusement pas suffisante.
Cette intersection, comme plusieurs autres le long de la 139, est encore trop souvent le théâtre d’accidents graves. « Ce sont des voies rapides. Un feu de circulation serait sûrement une bonne façon d’éviter de voir autant d’accidents. Est-ce qu’un feu de circulation muni de capteur permettrait une meilleure fluidité et sécurité, sûrement », propose un résident du secteur. Un autre résident du secteur venu à la rencontre du Vingt55 suggère aussi qu’un feu de circulation ou un carrefour giratoire soit mis en place.
Le conducteur de la berline aurait omis de faire son arrêt obligatoire à l’intersection de la route 139. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.