SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM
Deux camions ont été complémentent incendiés le dimanche 4 novembre dans la cours de triage de l’entreprise SGT 2000 Inc. située au 354 Chemin Yamaska à Saint-Germain-de-Grantham.
L’appel initial effectué à la centrale 911 à 8 h 14 faisait état d’un véhicule en flammes derrière le commerce Setlawake de Drummondville.
À leur arrivée sur place, les pompiers ont dû faire revérifier l’appel, puisque aucun véhicule en flammes ne s’y trouvait. Les pompiers et les policiers dépêchés sur place ont rapidement conclu que l’appel ciblait possiblement le commerce du même nom à Saint-Germain-de-Grantham, à 15 kilomètres de l’endroit où ils étaient.
Incendie dans la cours de triage de SGT2000
Les pompiers de la municipalité Saint-Germain-de-Grantham informés de cette situation se sont rapidement dirigés sur place, puisque l’incendie s’était déclaré dans la cours de triage de l’entreprise SGT2000.
Arrivés sur place, ils ont constaté que l’incendie de véhicule s’était propagé à un second camion. L’équipe en place avait rapidement tiré les deux véhicules au moyen d’un camion afin d’éviter la propagation à d’autres véhicules.
Deux camions incendiés, une courte enquête
Une courte enquête du Service incendie effectuée par le directeur des incendies Gilles Pinard auras permis de rapidement éliminer la thèse d’un incendie suspect et d’obtenir les informations sur les causes de l’incendie, informations également transmises par la même occasion aux policiers de la Sûreté du Québec appelés sur place.
«Selon le constat fait sur place, l’incendie des deux véhicules aurait été causé par une défaillance électrique sur le premier véhicule. La surchauffe d’un ‘’convertisseur de courant’’ ou selon toute vraisemblance, un incendie de nature électrique, aurait causé l’incendie du premier véhicule, le vent et la proximité des deux véhicules a entraîné la propagation au second véhicule», a conclu le directeur du Service incendie, M. Pinard.
Les flammes ont causé la perte des deux camions et la thèse criminelle a été écartée.