DRUMMONDVILLE
Disparition de Bruno Lavoie : le pêcheur demeure introuvable, la SQ poursuit l’enquête © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés
Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, et en lien avec une enquête toujours en cours, les recherches se poursuivent au niveau des enquêteurs.
Plusieurs informations ont été colligées auprès des témoins, qui ont rapporté des informations à la Sûreté du Québec, confirme Élizabeth Marquis-Guy, agente d’information, Sûreté du Québec en entrevue avec le Vingt55.
Selon un plongeur expérimenté, si la victime est tombée à l’eau, peu d’indices permettent de croire qu’elle a dérivé ou qu’elle pourrait se trouver dans le même secteur. Il n’est pas rare qu’une victime d’une chute à l’eau dérive, mais très souvent, elle demeure à proximité du dernier endroit vu. Les forts courants peuvent soit garder la victime au fond au même endroit, soit l’entraîner vers le large.
La rivière Saint-François est peu profonde a plusieurs endroit et contient beaucoup d’endroits où la victime pourrait être accrochée ou maintenue sous l’eau. Une ceinture de pêche, un vêtement, sont autant d’objets qui pourraient garder une victime sous l’eau. La chaleur de l’eau pourrait également permettre au corps de regagner la surface, afin de permettre aux familles de vivre leur deuil si l’hypothèse s’avère fondée.
Plusieurs éléments peuvent remonter avant une victime. Il faut être à l’affût d’un possible corps, mais aussi de bottes, de souliers, ou d’autres vêtements, comme des accessoires de pêche, qui auraient pu partir à la dérive et qui permettraient également de faire avancer l’enquête selon le plongeur, qui compte plusieurs années d’expérience.
Le dernier bilan demeure pour le moment négatif, aucun élément nouveau n’a permis de retrouver le pêcheur qui manque toujours à l’appel.
Rappelons que Bruno Lavoie a été conduit dimanche le 9 juin dernier par un proche sous le pont ferroviaire qui surplombe la rivière Saint-François, le long du chemin Hemming Sans nouvelles du pêcheur, les autorités ont été informées de la disparition de l’homme.
Selon les infirmations obtenu et confirmé au Vingt55, seule une bouteille d’eau appartenant au pêcheur permet d’orienter les recherches vers la rivière Saint-François, où l’homme aurait possiblement sombré.
Les plongeurs et les recherches aériennes au moyen d’hélicoptères et de drones de la Sûreté du Québec n’ont donné aucun résultat à ce moment.
Des informations transmises par des citoyens, marcheurs et résidents qui demeurent près de la rivière Saint-François ont été soumises aux enquêteurs et ont été validées, mais pour le moment, toujours sans résultat confirme l’agente Élizabeth Marquis-Guy
La Sûreté du Québec réitère la demande de demeurer vigilant aux abords de la rivière et jusqu’au fleuve Saint-Laurent, et d’être aux aguets de tout élément visuel qui permettrait la localisation de M. Lavoie. ‘Pêcheurs, marcheurs ou résidents peuvent bien sûr être des observateurs importants, rappelle la Sûreté du Québec, tout en précisant de ne prendre aucune mesure risquée qui pourrait mettre les gens en danger, et de respecter les zones où les accès sont interdits, soit à proximité du barrage et des installations d’Hydro-Québec
Disparition de Bruno Lavoie : le pêcheur demeure introuvable, la SQ poursuit l’enquête © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés