DRUMMONDVILLE
Aucune piste concluante et toujours sans nouvelle de M. Bourgeois
Pour le moment, aucune piste ou indice ne permettent d’en venir à une conclusion sur les causes de sa disparition. Le mystère sur cette disparation reste entier pour les autorités contactées par le Vingt55.
La collaboration cubaine autant celle des autorités que du service hôtelier où logeait M. Bourgeois, ont permis à la famille de réaliser que tout a été mis en œuvre dès le signalement de la disparition du septuagénaire. Malheureusement les recherches sont demeurées vaines à ce jour.
Rappel des circonstances
Monsieur Bourgeois, un septuagénaire sans histoire, a été vu pour la dernière fois à Cayo Largo, petite île de 25 km de long située au large de la côte sud-est de Cuba, à proximité de l’hôtel Gran Caribe Playa Blanca. L’île est prisée par les plongeurs, apnéistes et vacanciers en quête de tranquillité.
Monsieur Bourgeois aurait pu avoir décidé d’explorer seul cette petite île située dans la mer des Caraïbes et manque à l’appel depuis. L’homme porté disparu devait revenir au pays le 2 mars dernier. Les recherches sont toujours en cours afin de tenter de retrouver l’homme.
Les représentants consulaires ont confirmé la disparition et les efforts de recherches déployés sur place afin de tenter de comprendre ce qui a pu survenir lors du séjour de M. Bourgeois. Ceux-ci ont assisté la famille à titre d’intermédiaires entre les autorités canadiennes et cubaines, a fait savoir Richard Walker, porte-parole et relations avec les médias au Gouvernement du Canada.
Enquête des autorités canadiennes et cubaines
Le Bureau d’affaires Mondiales Canada, Interpol et la Sûreté du Québec, ont été mis à contribution, selon ce qu’a appris le Vingt55. Les registres Internet de l’hôtel ont été vérifiés, les documents et effets personnels de M. Bourgeois ont aussi été soumis aux autorités pour fin d’enquête afin de peut-être y découvrir un indice. L’hôtel a offert sa pleine collaboration aux autorités, tant locales que canadiennes ainsi qu’aux membres de la famille, lors de leur passage, afin de tenter d’obtenir des réponses et de retrouver M. Bourgeois.
La Sûreté du Québec de la MRC Drummond a été contactée par la famille, ceux-ci mettent à la disposition des proches l’aide et les ressources disponibles lors de disparition signalée à l’étranger. Nous agissons en assistance auprès du bureau d’Interpol et du Bureau d’affaires Mondiales Canada, ont fait savoir les porte-paroles de la Sûreté du Québec.
Le personnel de l’hôtel, contacté par le Vintgt55, espérait de tout cœur que la famille puisse avoir des nouvelles et connaître le sort de M. Bourgeois le plus rapidement possible.
Le Vingt55 offre ses meilleures pensées aux membres de la famille et aux proches de M. Bourgeois.