Dj Youri Cliche 12 ans – DJ par passion, un avenir qui a du beat pour le jeune Drummondvillois

Dj Youri Cliche 12 ans – DJ par passion, un avenir qui a du beat pour le jeune Drummondvillois
Dj Youri et Dj Tommy Cliche @ Vidéo © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

‘’Faire du bruit’’ et faire danser les gens, c’est une passion que le jeune Drummondvillois Youri Cliche développe, qui a conquis déjà bien des clients qui n’hésitent pas à faire appel à ses services, une signature unique et professionnelle qui a du beat !

Dj Youri et Dj Tommy Cliche @ Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

C’est une passion transmise par son père que le jeune Drummondvillois Youri Cliche, ou ‘’Dj Youri’’ comme l’appellent déjà bon nombre de ses fans et clients.

Déjà un parcours impressionnant pour le jeune Drummondvillois

Déjà depuis 3 ans, Dj Youri a plusieurs spectacles et soirées à son actif. Vous avez peut-être même déjà dansé sous un de ses mixes, puisqu’en plus d’avoir mixé les soirées de danse de son école, Saint-Louis-de-Gonzague, Dj Youri a déjà quelques soirées corporatives à son actif, la course Des Chênes-toi, ​les portes ouvertes de​ l’UPA, et comme lors de notre rencontre où il mixé la musique en direct à la boutique des Promenades Urban Planet pour le vendredi fou, en compagnie de son père, les clients du Urban Planet en ont eu positivement plein les oreilles pour le Vendredi Fou.

Pour Youri qui mixe de la musique comme pas un, mettre de l`ambiance et du beat dans une soirée, c’est plus qu’un passe-temps, c’est une passion. À 12 ans, fort d’un répertoire et d’une variété musicale impressionnante, DJ Youri a le privilège et plaisir de suivre les traces de son père, l’élève dépassera le maître assurément, fait valoir fièrement son père, DJ Tommy Cliche.

Dj Youri explique et vit sa passion à plein

Enchaîner les chansons sans que les personnes ne s’en rendent compte demande beaucoup de technique, de pratique et de patience. ‘’Nous les DJ, pratiquons beaucoup avant un spectacle, nous devons choisir les chansons, leur ordre et leur emplacement dans le mixage, explique Dj Youri.

J`ai commencé à faire du dj, il y a trois ans, explique Youri. Mon père, grand fan de musique, m’a transmis sa passion pour la musique. Je fais un duo avec mon père, Nous sommes uniques au monde! ajoute fièrement le jeune Drummondvillois avec raison.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emploi et de carrière !

Des projets plein la tête, un jeune homme ambitieux qui a du beat !!

‘’Mais j’ai plein de projets en tête’’ une soirée pour une cause, la fête des flocons, le Boxing Day et plein d`autres projets. Je crois que je peux avoir un bon avenir dans ce domaine. Mon rêve serait de devenir DJ professionnel et je vais tout faire pour y parvenir, ajoute avec conviction et assurance le jeune Drummondvillois. Dj Youri développe sa nouvelle chaîne YouTube Dj Youri  où il développe lui-même ses mixages sans compromis

Un père très fier

Mon but est de transmettre la passion pour la musique, explique Tommy Cliche, d’offrir et permettre l’ouverture sur les styles est une priorité pour lui, surtout quand on est adolescent. J’ai passé la mienne à faire des concerts et à jouer, ce fut une si belle étape, se rappelle Dj Tommy Cliche. Youri et son bon ami Mathis St-Onge, font des soirées de danse à leur école. Je donne aussi des cours à Mathis, ils sont la relève de demain et je suis très fier d’eux. Nous partageons aussi notre chaîne YouTube duo père-fils avec You Shuffle Tom. C’est un endroit où on fait ensemble les arrangements et décide des techniques.

Le Vingt55 salut le duo père-fils et vous invite à découvrir le talentueux jeune DJ Youri  

Dj Youri et Dj Tommy Cliche @ Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon