Accident sur la 139 – Un conducteur arrêté pour conduite ave les facultés affaiblies par la drogue

Accident sur la 139 – Un conducteur arrêté pour conduite ave les facultés affaiblies par la drogue
Le conducteur a été arrêté pour conduite ave les facultés affaiblies par la drogue@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Wickham

Un conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue après avoir été impliqué dans un accident sur la 139 à Wickham.

Accdident sur la 139,  un conducteur arrêté pour conduite ave les facultés affaiblies par la drogue  @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

« La collision est survenue peu après 11 h 50 à l’entrée du village face 1118 sur la route 139 explique la Sergente Camile Savoie porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55

Le conducteur de la camionnette circulait sur la route 139, pour une raison qui reste à être déterminé le conducteur a glissé avec son véhicule vers le fosset en bordure de route avant de terminer sa course dans le stationnement à la suite de l’impact et sortie de route.

A l’arrivée des policiers, le conducteur était sorti du véhicule lourdement endommagé comme la constaté le Vignt55 sur place. Après avoir obtenu la version du conducteur les policiers avaient des motifs raisonnables de croire que le conducteur conduisait son véhicule avec les faculté affaiblis par la drogue confirme la porte-parole.

Ironiquement le conducteur a eu son eaccident à la hauteur d’un panneau rappelant que la conduite avec les capacités affaiblis s’arrête ici © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Ironiquement ou message on ne peut plus clair, le conducteur a eu son accident à la hauteur d’un panneau rappelant que la conduite avec les capacités affaiblis s’arrête ici

Le conducteur a été arrêté sur place et conduit au poste de la MRC de Drummond confirme la Sergente Camile Savoie Celui-ci est par ailleurs rencontré par un agent évaluateurs explique la prote parole. ‘’Des échantillons sanguins pouraient être prélevés pour tenter de déterminer si ses capacités étaient affaiblies par la présence de drogue.

Le conducteur sera libéré sous promesse de comparaitre et pourrait faire face à la justice explique la porte-parole de la Sûreté du Québec si les résultats s’avéraient positifs

Accdident sur la 139,  un conducteur arrêté pour conduite ave les facultés affaiblies par la drogue  @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Info Juridique Vingt55

Le Vingt55 rappelle que toute personne accusée au criminel a droit et bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à la décision d’un juge

Le système pénal canadien repose sur un principe fondamental : toute personne accusée d’avoir commis une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que la preuve de sa culpabilité soit établie hors de tout doute raisonnable devant un tribunal.

Comme une personne accusée d’un crime s’expose à de lourdes conséquences, la présomption d’innocence revêt une importance capitale. Ce droit est reconnu à l’article 11d) de la Charte canadienne des droits et libertés. La présomption d’innocence est un droit individuel qui exige que :

L’accusé n’a pas à prouver qu’il est innocent, sa culpabilité doit être établie par le poursuivant, par une preuve hors de tout doute raisonnable;

La charge de le prouver incombe à l’État, au Québec, il s’agit du Directeur des poursuites criminelles et pénales qui agit par l’entremise de ses procureurs aux poursuites criminelles et pénales;

Les poursuites criminelles doivent se dérouler conformément aux procédures légales et à l’équité.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×