Des services ophtalmologiques plus accessibles à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville

Des services ophtalmologiques plus accessibles à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville
Brigitte Roy, infirmière auxiliaire, Steve Proulx, infirmier, et Nathalie Bergeron, infirmière auxiliaire, autour du nouveau biomètre oculaire à la clinique externe d’ophtalmologie de l'Hôpital Sainte-Croix.

DRUMMONDVILLE

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et la Fondation Sainte-Croix/Hériot sont heureux d’annoncer que la population de Drummondville peut maintenant compter sur des services ophtalmologiques plus complets et accessibles à l’Hôpital Sainte-Croix (HSC).

Sur la photo : Brigitte Roy, infirmière auxiliaire, Steve Proulx, infirmier, et Nathalie Bergeron, infirmière auxiliaire, autour du nouveau biomètre oculaire à la clinique externe d’ophtalmologie de l’Hôpital Sainte-Croix.

Grâce à un important don de la Fondation Sainte-Croix/Hériot, la clinique externe d’ophtalmologie de l’HSC a pu faire l’acquisition cet automne d’un biomètre oculaire. Cet appareil vient donc compléter la gamme d’appareils médicaux spécialisés nécessaires pour réaliser les différents examens préalables à une chirurgie de la cataracte.

Alors que cet examen était auparavant offert seulement au privé sur le territoire, l’ajout du nouvel appareil permet désormais aux usagers d’avoir accès à tous les examens préopératoires au même endroit et ce, sans frais pour les détenteurs d’une carte valide d’assurance maladie.

En plus de répondre plus efficacement aux besoins de la population, l’acquisition du biomètre oculaire permet aux équipes de travailler avec un équipement à la fine pointe de la technologie afin d’offrir des soins et services sécuritaires et de qualité.

« La Fondation Sainte-Croix/Heriot, est heureuse de contribuer à cette acquisition pour l’amélioration de la fluidité et l’efficience des services en ophtalmologie. Cette contribution est tout à fait pertinente et répond à notre mission de soutenir l’amélioration des soins et des services de santé de la communauté » témoigne Mme Nathalie Belletête, directrice générale de la Fondation.

Comment y accéder?

L’accès aux examens de la clinique externe d’ophtalmologie se fait sur référence d’un ophtalmologiste seulement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon