Le grand défi Pierre Lavoie – L’équipe UMQ-Énergir, composée entre autres de Catherine Lassonde et Mario Sévigny, se lance à l’assaut de 1 000 km !

Le grand défi Pierre Lavoie – L’équipe UMQ-Énergir, composée entre autres de Catherine Lassonde et Mario Sévigny, se lance à l’assaut de 1 000 km !
L'équipe UMQ-Énergir est formée de Michel Angers, capitaine de l'équipe et maire de Shawinigan Mme Catherine Lassonde, conseillère de Drummondville Mario Sévigny, chauffeur de l'équipe et conseiller de Drummondville. Daniel Cournoyer, maire suppléant de Trois-Rivières Mme Nancy Déziel, conseillère de Shawinigan Pierre Guénard, maire de Chelsea @ Crédit photo UMQ. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À la veille du coup d’envoi de l’édition 2023 du 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) tient à saluer ses membres de partout au Québec engagés dans la promotion d’un mode de vie physiquement actif auprès de leur communauté.

« À titre de cycliste et d’ancien participant au 1 000 KM, je suis ravi de voir des élues et élus de l’UMQ relever à nouveau ce marathon d’envergure. Je leur souhaite la meilleure des chances et je suis impatient de les accueillir le 11 juin prochain à Varennes, pour la conclusion de l’épreuve », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Varennes, monsieur Martin Damphousse.

« L’UMQ est fière de participer pour une septième fois au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie et de promouvoir ainsi la pratique d’activités physiques, notamment auprès des jeunes. Bravo aux municipalités, élues, élus et équipes municipales qui accueilleront chaleureusement notre équipe de cyclistes et les quelque 200 autres qui défileront sur leur territoire au cours des prochains jours », a ajouté monsieur Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan.

« Toute l’équipe d’Énergir souhaite un bon départ à l’équipe de l’UMQ! Nous sommes fiers de soutenir ses membres qui pédaleront de La Baie à Lac-Beauport, tout en récoltant des fonds pour cette cause importante », a affirmé monsieur Philippe Lanthier, chef, changements climatiques et politiques publiques chez Énergir.

Rappelons que, grâce au soutien de leur partenaire Énergir, les élues et élus membres de l’équipe de l’UMQ enfourcheront leur vélo du 8 au 11 juin prochains dans le cadre de l’épreuve et traverseront des dizaines de municipalités dans le cadre d’un parcours s’étalant sur plus de 1 000 kilomètres.

L’équipe UMQ-Énergir est formée de :

Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan

Mme Catherine Lassonde, conseillère de Drummondville

Mario Sévigny, chauffeur de l’équipe et conseiller de Drummondville.Daniel Cournoyer, maire suppléant de Trois-Rivières

Mme Nancy Déziel, conseillère de Shawinigan

Pierre Guénard, maire de Chelsea;

L’Union souhaite bonne chance aux cyclistes qui participeront à l’épreuve et invite les municipalités à mobiliser leur communauté pour la promotion et l’adoption de saines habitudes de vie. Les personnes intéressées peuvent visiter la page de l’équipe UMQ sur le site Internet du Grand défi Pierre Lavoie pour encourager généreusement les membres de l’équipe!

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×