Opération Nez Rouge ne sera pas de retour à Drummondville en 2022

Opération Nez Rouge ne sera pas de retour à Drummondville en 2022
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les Drummondvillois devront à nouveau trouver une solution de rechange pour rentrer à la maison en toute sécurité lors de la période des Fêtes. Tandis que l’organisation OPÉRATION NEZ ROUGE annonçait aujourd’hui le retour du service de raccompagnement dans un peu plus d’une cinquantaine de municipalités de la province pour la 39e éditons, nous avons appris que Drummondville ne serait pas du nombre.

En effet, contactée par le Vingt55, Marilyn Vigneault, directrice des communications et du marketing chez Opération Nez Rouge confirme que l’organisation ne sera pas de retour à Drummondville cette année, et ce, malgré les efforts importants qui ont été déployés afin de mettre en place les différentes équipes dans la province.

Les effets post-pandémiques expliquent en partie cette décision, indique Mme Vigneault en entrevue au Vingt55.

« L’organisation et le déploiement nécessaire des équipes, effectifs et bénévoles nécessitent beaucoup de temps et d’organisation et cette année, différentes contraintes ne permettent donc pas d’offrir le service pour la région de Drummondville », a expliqué la directrice des communications et du marketing chez Opération Nez Rouge. « Cette décision dépasse notre volonté, nous aurions assurément souhaité être en mesure de couvrir la province en entier », assure-t-elle. « Nous espérons et gardons bon espoir que l’an prochain sera l’occasion d’annoncer le retour d’Opération Nez Rouge à Drummondville, comme dans d’autres secteurs qui devront aussi se rabattre sur d’autres mesures ou moyens de raccompagnement », d’ajouter Mme Vigneault. « Cette année, plus d’une cinquantaine de municipalités pourront cependant compter sur les services de raccompagnement », conclut Mme Vigneault, qui invite les gens des régions desservies à contacter Opération Nez Rouge pour rentrer chez eux en toute sécurité.

À Drummondville, différents services de raccompagnement sont offerts et annoncés dans les endroits licenciés afin d’offrir un retour sécuritaire aux Drummondvillois

L’Opération Nez rouge sera de donc de retour dans près d’une cinquantaine de municipalités et communauté au Québec, au Canada, c’est environ 75 communautés, qui pourront bénéficier du service. Bien que Drummondville ne soit pas des municipalités et que la liste soit sujette à changement, voici la liste des organisations locales qui travaillent présentement au déploiement de la 39e campagne de raccompagnement sur leur territoire respectif :

 

Alma Appalaches Argenteuil
Beauce-Etchemins Charlevoix-Est Charlevoix-Ouest
Châteauguay Chibougamau-Chapais Coaticook
Contrecœur Dolbeau-Mistassini Forestville
Granby Haut-Richelieu Îles de la Madeleine
Joliette-de-Lanaudière La Sarre Laval-Basses-Laurentides
Longueuil-Rive-Sud Lotbinière Magog
Maniwaki Mascouche-Lanaudière-Sud Matane
Mégantic Mont-Laurier Montréal
Nicolet-Bécancour Normandin Outaouais
Pays-d’en-Haut Portneuf Québec-Lévis
Rimouski Roberval Rouyn-Noranda
Saguenay Saint-Hyacinthe Saint-Jérôme
Salaberry-de-Valleyfield Sept-Îles Shawinigan
Sherbrooke Sorel-Tracy Trois-Pistoles
Trois-Rivières Val-d’Or Vallée-du-Richelieu
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon