Plus de 4,6 millions $ pour La guignolée des médias dans tout le Québec

Plus de 4,6 millions $ pour La guignolée des médias dans tout le Québec
La guignolée des médias Drummondville 2022 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’édition 2022 de La guignolée des médias a récolté 4 665 690 $ pour soutenir des milliers de familles aux prises avec l’insécurité alimentaire. Ce montant surpasse de plus de 800 000 $ les 3,8 millions $ recueillis l’an dernier. Il représente un résultat inespéré dans le contexte inflationniste actuel. 

Encore une fois, les Drummondvillois et Québécois ont répondu à l’appel soutenu des médias en démontrant une générosité remarquable et un esprit d’entraide exemplaire.

Une telle somme porte à 57,6 millions $ l’aide financière versée à une centaine d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire depuis 2001, sans oublier les milliers de kilos de nourriture distribués.

Les médias drummondvillois comme partout en province s’unissaient le 1e decemdre dernier autour de cette opération annuelle pour permettre à tous de célébrer la période des fêtes dans la dignité.

À Drummondville les efforts de sensibilisation ont été bien senti auprès de la population et il est encore temps de donner et aider les différents organismes qui continueront d’aider durant la période des fêtes mais aussi au cours des prochaines semaines et prochains mois.

Les automobilistes drummondvillois ont fait preuve de grande générosité lors de la Guignolée des médias qui a eu lieu le 2 décembre dernier. Grâce à la générosité des drummondvillois 39 420,64 $ ont été amassés pour la Guignolée des médias lors de l’édition 2022

C’est essentiellement en raison de cette inflation que la Tablée populaire et le comptoir alimentaire Drummond ont particulièrement besoin d’aide cette année.

L’inflation affecte les familles qui vont chercher de l’aide, mais aussi les organismes et leurs pouvoirs d’achat, des répercussions directes pour les familles qui bénéficient de leurs aides et supports.

Les montants ont été amassés dans les 16 régions depuis le vendredi 25 novembre 2022 et en date du vendredi 30 décembre 2022, au Centre-du-Québec et en Estrie 213 351$ ont été amassé lors de l’éditions 2022, soit 33 861$ de plus que pour l’édition précédente.

Les gens de NousTV Drummondville, du journal Vingt55, du journal l’Express, des stations RougeFM 105,3 et Energie 92,1 de Bell média ont donné de leur temps encore cette année, afin de récupérer les dons auprès des automobilistes à différents moments de la journée.

Les équipes du Comptoir alimentaire Drummond et de la Tablée populaire ont aussi pu compter sur des bénévoles provenant du conseil municipal de Drummondville, des membres des bureaux des députés provinciaux et fédéraux, sans oublier les Voltigeurs de Drummondville L’HJMQ, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, la Jeune chambre de commerce de Drummondville, Partance, la Banque Laurentienne, la RBC, AGSF, le CAE Drummond, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréées, l’Agence immobilière BL et plusieurs citoyens.

Depuis 2001, La guignolée des médias est la seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias du Québec. À ce jour, elle a récolté 57,6 millions $ et plusieurs milliers de kilos de nourriture distribués à plus de 100 organismes bénéficiaires.

Rachel Bissonnette, directrice de la Fondation de la Tablée populaire et Véronique Sawyer, directrice du Comptoir alimentaire Drummond, remercient sincèrement toutes ces personnes, ainsi que les centaines de généreux automobilistes qui n’ont pas hésité à donner afin de venir en aide aux personnes démunies de la région de Drummondville.

À Drummondville, la somme totale a été divisée à parts égales entre le Comptoir alimentaire Drummond et la Fondation de la Tablée populaire

Pour leur part, les médias de Drummondville comme partout au Québec ont encore apporté un soutien exceptionnel. Ils sensibilisent leurs publics respectifs à l’insécurité alimentaire en plus de présenter les publicités de La guignolée des médias. Enfin, un immense merci à nos cinq porte-paroles : Marie-Claude Barrette, Michel Bherer, Lindsay Brun, Marina Orsini et Valérie Roberts, qui ont fait rayonner la cause avec énergie.

Plus que quelques heures pour donner

Il est encore temps de contribuer à cette belle initiative d’entraide. Ainsi, jusqu’au samedi 31 décembre, à 23h59, vous pouvez :

Texter NOEL au 20222 pour un don de 10 $;

Verser un don en argent ou en denrées non périssables dans les épiceries Maxi et Provigo.

Il est par ailleurs possible de donner n’importe quand durant l’année à guignolee.ca.

La guignolée des médias Drummondville 2022 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
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