Un homme et une femme retrouvés sans vie dans un logement de Saint-Guillaume

Un homme et une femme retrouvés sans vie dans un logement de Saint-Guillaume
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Guillaume

Deux corps ont été retrouvés inanimés au cours des derniers jours dans un logement de Saint-Guillaume près de Drummondville.

L’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec et au coroner Yvon Garneau ainsi qu’aux enquêteurs des crimes majeurs de Boucherville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, le décès des deux victimes pourrait remonter à plusieurs jours.

Des voisins rencontrés par le Vingt55 précisent que l’homme et la femme n’avaient pas été vus depuis longtemps; ‘’peu de visiteurs se rendaient au logement confie un résidant du secteur, attristé par la nouvelle. Le couple est décédé ? Vous me l’apprenez a mentionné le voisin qui confirme que l’homme et la femme recevaient peu de visite et sortaient peu souvent. Une bien triste fin, nous avons vu des véhicules de police et des enquêteurs mais nous avons cru à un vol ou quelque chose du genre. Leurs décès sont une bien triste nouvelle. Des gens paisibles et sans histoire relate le résidant de la rue Principale rencontré par le Vingt55.

Contacté par le Vingt55, le coroner Garneau confirme en effet que deux personnes, un homme et une femme âgés, ont été retrouvés sans vie dans le logement situé 204 rue Principale à Saint Guillaume. Les corps ont été retrouvés dimanche dernier et l’enquête s’est poursuivie en début de semaine afin de faire la lumière sur cette nébuleuse et triste découverte.

L’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec et au coroner Yvon Garneau ainsi qu’aux enquêteurs des crimes majeurs de Boucherville.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Phillipe Ruel, confirme en entrevue au Vingt55 que les enquêteurs et le coroner enquêtent dans ce dossier.

Toutes les hypothèses seront étudiées par le coroner et les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ. Est-ce qu’il s’agit de morts naturelles? Est-ce que l’un est décédé avant l’autre et n’a pas été en mesure de subvenir à sa propre substance? S’agit-il d’un pacte ou geste volontaire suite au décès de l’une ou l’autre des victimes? Autant de questions qui seront l’objet d’analyses et de l’enquête qui a été confiée au Laboratoire des sciences judicaires et de médecine légale de Montréal à la demande du Coroner afin de permettre d’en apprendre d’avantage sur les causes et circonstances des décès.

Le coroner Garneau, en entrevue au Vingt55, précise avoir écarté l’hypothèse d’un décès par intoxication au monoxyde de carbone au terme des premiers éléments d’enquête et investigations effectués dans la résidence.

Le coroner a confirmé l’identité des deux victimes soit monsieur Jacques Loiseau, 72 ans et madame Michèle L’Espérance, âgée de plus de 80 ans. Le lien et la relation entre les deux personnes restent à être déterminés et confirmés précise le coroner Garneau

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon