Dodgeball – un sport en pleine croissance à Drummondville !

Dodgeball – un sport en pleine croissance à Drummondville !
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Qui l’eût cru ? Le jeu classique de ballon-chasseur s’invite dans ‘’la cour des grands’’ et devient un sport en pleine évolution à Drummondville.

La popularité du Dodgeball, mieux connu sous le nom de Ballon-chasseur, gagne en popularité et la version 2019 offre un niveau de compétition et de plaisir pour tous les niveaux.

Le passage d’un entraîneur d’équipe Nationale ici même à Drummondville

Samedi dernier 2 mars, à Drummondville, avait lieu la clinique d’habiletés de Dodgeball avec Victor Gravili, entraîneur de renom d’Équipe Canada. 

Le Vingt55 a assisté à cette clinique et entraînement où près d’une cinquantaine de joueurs de la province ont pu profiter de cette activité fort enrichissante en partenariats avec la Fédération québécoise de Dodgeball et LDQ.

Pour Dodgeball Drummondville, c’était vraiment un honneur de recevoir Victor Gravili, coach d’équipe nationale, fait savoir Maxim Paquin et Samuel Paré, les deux organisateurs de la ligue de Drummondville.

Le groupe très attentif et discipliné a agréablement surpris M. Gravili par leur niveau de jeux et d’habiletés. ‘’Vous êtes un groupe particulièrement dynamique offrant un très beau calibre de jeu, s’adressant aux participants de la journée, ‘’La chimie est forte, votre enthousiasme tout autant, a fait savoir le coach d’équipe Canada en terminant cette clinique sportive.

Le jeu Dodgeball une disciple et sport en soi, qui gagne de plus en plus d’amateurs à Drummondville.

Les deux joueuses d’équipe Canada féminine, Karine Biron et Jennifer Ritchie, participaient aussi fièrement et avec enthousiasme à cette rencontre et activité.

Le Dodgeball à Drummondville, c’est à la base une activité pour s’amuser, explique Maxim Paquin, ‘’Nous avons maintenant deux ligues diversifiées pour offrir différents niveaux de jeu, du débutant jusqu’à nos pratiques d’équipe avancée. Nous avons à cœur ce sport qui en premier lieu nous permet de retomber en enfance car oui, c’est pareil comme à la petite école, avec le célèbre et bien connu jeu de ballon-chasseur, le jeu a évolué et tombe maintenant dans la cour des grands avec un plus grand niveau de compétitivité, un sport en soi dynamique, accessible et pour tous les niveaux, explique Maxime Paquin.

Une invitation à venir assister à une partie de Dodgeball à Drummondville

Maxime Paquin et Samuel Paré invitent par ailleurs les gens à venir assister aux parties le mercredi soir à l’école Jean-Raimbault de Drummondville alors que les joueurs locaux de tous les niveaux sont à l’œuvre et s’affrontent amicalement ‘’Le mercredi, c’est DODGEBALL !!’’ lance fièrement Maxime.

Dodgeball Drummondville vous invite aussi à son tournoi le 30 mars à l’école secondaire Jean-Raimbault; tous les détails sont sur notre page Facebook.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment