DRUMMONDVILLE
Originaire de Drummondville, Mélanie Raymond est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de gestion pour cadres en exercice de l’Université Laval (EMBA). Elle revient dans sa ville natale avec une expérience éprouvée dans la gestion d’événements d’envergure et la promotion du tourisme local et international. Elle a notamment été membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) de 2017 à 2022.
« Mélanie dirigera nos efforts pour positionner Drummond comme une destination de choix pour les touristes et les organisateurs d’événements d’affaires. Sa venue apporte une expertise précieuse et une connaissance approfondie du marché », partage Gerry Gagnon, directeur général de Drummond économique.
La principale intéressée est très emballée par ce nouveau défi. Elle aura l’opportunité d’établir, avec son équipe, les stratégies afin de poursuivre l’ascension de Drummond comme un acteur clé du milieu événementiel des affaires en région.
« C’est un honneur de contribuer au développement économique, touristique et événementiel de ma ville natale. Je suis impatiente de collaborer avec l’équipe en place et tous les acteurs de notre écosystème dans le but de renforcer l’attrait de Drummond comme destination incontournable pour le tourisme d’affaires. En plus du Centrexpo Cogeco Drummondville, qui soulignera d’ailleurs son 10e anniversaire dans les prochains mois, notre territoire est doté d’infrastructures de qualité et complémentaires. Il suffit maintenant d’établir un plan solide qui favorisera la collaboration et le rayonnement collectif », affirme Mélanie Raymond.
Une nouvelle structure
En février dernier, au même moment de lancer sa nouvelle image de marque, Drummond économique a dévoilé à la communauté d’affaires sa vision stratégique des trois prochaines années, dont l’un des objectifs porteurs est de devenir un pôle régional majeur en tourisme d’affaires. La position géographique, la qualité des infrastructures de congrès et d’exposition, puis l’expertise en hôtellerie permettent à Drummond de croire en ses chances de réaliser cette ambition.
« En nous appuyant sur les meilleures actrices dans leur domaine, comme Mélanie, une professionnelle originaire de Drummondville aguerrie de l’industrie du tourisme, nous utilisons toutes les forces de notre région afin de devenir une destination de tourisme, notamment d’affaires, de prédilection au Québec. Nous continuerons le travail de collaboration avec tous les joueurs du milieu afin de nous permettre de toujours nous démarquer sur la scène québécoise », partage Stéphanie Lacoste, présidente de Drummond économique et mairesse de Drummondville.
Avec ses 100 salles de réunion, ses trois centres d’exposition et congrès, ses 700 chambres et son équipe dédiée au développement du tourisme d’affaires et sportif, tous les ingrédients sont maintenant réunis pour permettre à Drummond de se démarquer.
Mélanie Raymond sera épaulée par deux directeurs adjoints, soit Yanick Gamelin, pour le secteur tourisme, et Raul Cortes, pour le secteur congrès et la gestion du Centrexpo Cogeco Drummondville. Daniel Lagueux, directeur du Centrexpo Cogeco Drummondville depuis sa création et pour qui la retraite est prévue à la fin de 2024, agira dorénavant comme conseiller stratégique à la nouvelle direction afin d’assurer la transition.