DRUMMONDVILLE
Drummond en bière : un rendez-vous et une programmation festive et assurément rassembleuse à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
C’est ce matin qu’Éric Lauzon-Duhaime a lancé les festivités et annoncé la programmation du Drummond en bière, une édition assurément rassembleuse, festive à souhait et familiale !
« Le Drummond en bière, c’est un événement très rassembleur et accessible. Je le vois comme une grande réunion familiale ; un gros party de famille », a indiqué le président du conseil d’administration de l’événement, Éric Lauzon-Duhaime.
Une programmation musicale enrichie, Le Drummond en Bière lancera assurément l’été et les festivals à Drummondville et au centre du Québec !
En effet, le comité organisateur est à l’œuvre depuis plusieurs mois et de belles nouveautés marqueront cette 6e édition. L’un des éléments marquants sera la programmation musicale, alors que le budget qui y est alloué a triplé. Neuf spectacles seront présentés sur les deux scènes qui ont été agrandies et seront définitivement plus grandes que lors des éditions passées, a mentionné Éric Lauzon-Duhaime en entrevue au Vingt55. Parmi les artistes qui fouleront les planches, on retrouvera Eric Masson et ses musiciens; Rhapsody – Les classiques de Queen, avec Yvan Pedneault; Carotté; Les Rats d’Swompe; Kingdom Street; Justin Legacy; Ceeko; Mel Martin duo ainsi que Guillaume Beaulac.
Une impressionnante augmentation de microbrasseries et distilleries sera au rendez-vous.
Des 30 exposants composés de microbrasseries et de distilleries, 30% d’entre eux en seront à leur première expérience au Drummond en bière, confirme Éric Lauzon-Duhaime. Les possibilités de découvertes seront donc nombreuses afin de répondre à tous les goûts et permettre aussi de belles découvertes qui répondront assurément aux goûts et demandes des visiteurs. Les nouveautés permettront également de mettre en avant le talent des producteurs locaux, une 6e édition qui sera assurément au goût du jour et des visiteurs, ajoute fièrement Éric Lauzon-Duhaime.
Une offre gourmande aussi généreuse que variée sera assurément appréciée par les visiteurs du site qui trouveront donc sur place quatre camions de cuisine de rue et, en nouveauté cette année, des producteurs agroalimentaires seront sur le site pour les trois jours de l’événement, précise l’organisateur. Un concours d’ailes piquantes sera également organisé en collaboration avec les Frères de feu et sera assurément prisé par les festivaliers.
« L’ajout des producteurs agroalimentaires est directement lié à l’objectif du Drummond en bière de faire découvrir des produits et entreprises d’ici. Notre mission est plus large que la dégustation de boissons. Elle inclut un aspect culinaire qui sera appelé à prendre de plus en plus d’importance dans les prochaines années », a poursuivi M. Lauzon-Duhaime.
La zone familiale qui a connu un grand succès l’année dernière prendra de l’ampleur et sera composée de plus de structures gonflables et de maquilleuses.
Le volet familial de l’événement est un incontournable ajoute Eric Lauzon-Duhaime. L’an dernier, cette section avait été particulièrement appréciée des visiteurs. La zone de jeux sera également de retour avec ses jeux de poches, de washers, de Jenga géant et de Connect 4, afin de permettre aux visiteurs qui viennent profiter du rendez-vous et Drummond en bière avec leurs enfants d’avoir une zone et section qui permettra aux familles de s’amuser sur le site même.
De nombreux avantages et offres tout au long de l’événement.
Afin de bonifier l’offre aux entreprises, il sera possible pour les comités sociaux et groupes de réserver la zone VIP, le temps d’un rassemblement entre collègues. Des forfaits corporatifs sont offerts à prix réduits.
Quelque 10 000 visiteurs sont attendus pour les 3 jours d’activités dans le magnifique décor qu’offre le parc Woodyatt. Le site sera ouvert le jeudi et le vendredi de 16 h à 23 h et le samedi de 12 h à 23 h.
Un coût accessible et qui permet aussi de profiter d’un tarif avantageux en prévente.
« Le coût d’entrée restera accessible afin qu’un maximum de personnes puisse profiter de cette belle expérience, soit de 26$ en prévente, jusqu’à épuisement des stocks, pour ensuite tomber à 34$ pour 3 jours », a mentionné Éric Lauzon-Duhaime. La prévente est d’ailleurs déjà débutée. Tous les billets incluront un verre de plastique réutilisable à l’effigie de l’événement et le verre de collection en vitre sera disponible à l’achat.
La programmation complète ainsi que les exposants sont disponibles sur le site web au drummondenbiere.com, au même endroit où accéder à la billetterie pour la prévente.
La tenue d’un tel événement ne serait possible sans le soutien de partenaires de choix, a tenu à rappeler et préciser Éric Lauzon-Duhaime, qui a profité de l’occasion pour lever un verre et saluer la généreuse contribution des partenaires.
De son côté, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, la Ville de Drummondville ainsi que Promutuel Assurance Centre-Sud et la caisse Desjardins de Drummondville, tous deux collaborateurs, sont les principaux partenaires et sont très enthousiastes de mentionner l’organisateur.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, la directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, Maryse More et le directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, Paul Gagné étaient présents au lancement de la programmation qui a eu lieu à la microbrasserie drummondvilloise l’Aubier. C’est un été qui s’annonce chaud et surtout festif, sont-ils entendus dire. Ils invitent d’ailleurs les Drummondvillois à venir en grand nombre et à donner rendez-vous autant aux amateurs de bière qu’aux festivaliers à cet événement rassembleur qui permettra de lever au moins un verre en famille ou entre amis à Drummondville.
Il a rappelé que Vaillancourt Portes et fenêtres, Autobus Micro Bird par Girardin, Bell Média et Enseignes André sont aussi des partenaires importants qui font de cet événement un succès de conclure Éric Lauzon-Duhaime,
Drummond en bière : un rendez-vous et une programmation festive et assurément rassembleuse à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.