Drummondville #challengeavertisseur – Participez au challenge vidéo « Change la pile de ton avertisseur! »

Drummondville #challengeavertisseur – Participez au challenge vidéo « Change la pile de ton avertisseur! »
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) de la Ville de Drummondville propose le ”défi vidéo” «change la pile de ton avertisseur!»

Le Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) de la Ville de Drummondville invite les citoyens à profiter du changement d’heure, qui aura lieu dans la nuit du 9 au 10 mars, pour vérifier le bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée et en changer les piles. Cette année, le SSISC, en collaboration avec l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec et l’Association des Techniciens en Prévention-Incendie du Québec, rend cette tâche ludique et originale grâce au challenge « Change la pile de ton avertisseur! »

Depuis le début de l’année 2019, déjà 6 incendies mortels sont survenus la nuit au Québec. Les pompiers et les préventionnistes du SSISC rappellent que le simple fait de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée contribue à sauver des vies. C’est pourquoi le Service de sécurité incendie et sécurité civile lance le challenge « Change la pile de ton avertisseur! »

Fonctionnement du challenge

Afin de diffuser le message de prévention concernant les avertisseurs de fumée, le challenge sera relayé sur Facebook. Afin de perpétuer la chaîne, les citoyens devront se filmer en train de changer les piles de leur avertisseur et/ou de changer celui-ci s’il a plus de 10 ans ou si le fonctionnement a été altéré, par exemple par de la peinture ou de la poussière.

Comment faire la vidéo

Le but est de lancer un défi à une connaissance afin qu’il change les piles de ses avertisseurs de fumée et qu’il vérifie si ceux-ci sont désuets. Les citoyens doivent faire une vidéo en se mettant en vedette en train de vérifier l’année de leur avertisseur et de remplacer la pile de l’avertisseur de fumée et de tester l’avertisseur pour s’assurer de son bon fonctionnement. Ensuite, il s’agit de lancer le challenge à 3 personnes proches.

Concrètement, les citoyens doivent copier le texte ci-dessous, télécharger la vidéo sur Facebook et « taguer » les 3 personnes de leur choix afin qu’elles relèvent le challenge à leur tour. En encourageant le partage des vidéos, le challenge pourra devenir viral et contribuer à sauver des vies.

« Je te mets au défi de vérifier tes avertisseurs de fumée et de remplacer leur pile!

Voici ton défi, que tu devras filmer :

Étape 1 : Assure-toi que tes avertisseurs ont moins de 10 ans. La durée de vie de TOUT type d’avertisseur de fumée est de 10 ans. Donc si la date d’expiration est de 2019 et moins, on le change !

Étape 2 : Remplace la pile des avertisseurs fonctionnant à pile (autre qu’au lithium) et des avertisseurs électriques qui en sont munis.

Étape 3 : Appuie sur le bouton d’essai pendant quelques secondes pour vérifier leur bon fonctionnement.

Étape 4 : Copie ce texte et publie ta vidéo en identifiant au moins 3 personnes dont la sécurité te tient à ♥! @nom @nom @nom

#sécurité #challengeavertisseur #changementdheure #10ans #piles #incendie »

Rappel

Le changement d’heure s’effectuera le 10 mars prochain, la Ville invite la population à préparer des capsules vidéo rapidement pour les mettre en ligne dès qu’une invitation au challenge sera reçue.

Pour plus de renseignements en sécurité incendie et sécurité civile, visitez le www.drummondville.ca.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment