Drummondville entend devenir une Municipalité amie des enfants

Drummondville entend devenir une Municipalité amie des enfants
La Ville de Drummondville vient de s’engager dans la démarche visant à obtenir l’accréditation « Municipalité amie des enfants ».

DRUMMONDVILLE

Conséquente avec son engagement formel de considérer le développement des enfants dans sa prise de décisions, la Ville de Drummondville vient de s’engager dans la démarche visant à obtenir l’accréditation « Municipalité amie des enfants ».

Déjà « Municipalité amie des aînés », la Ville de Drummondville entend donc repenser sa structure, ses services et ses aménagements qui ont des répercussions sur la qualité de vie des enfants de son milieu. La démarche fait écho aux projets mis de l’avant en ce sens par le Carrefour action municipale et famille.

Une « Municipalité amie des enfants » rend notamment son milieu de vie toujours plus accueillant et accessible aux enfants et aux jeunes tout en améliorant leur sécurité, leur environnement ainsi que leur accès à la culture et aux loisirs.

« Moi-même père et grand-père, je suis à même de constater toute l’importance que revêtent les enfants pour l’avenir de notre société, a commenté le maire de la Ville de Drummondville, Alain Carrier. Je suis très fier que notre ville initie cette démarche, qui s’inscrit dans la continuité de notre Politique familiale municipale. »

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Rappelons que la certification « Municipalité amie des enfants » vient du programme Villes amies des enfants, qui est une reconnaissance internationale mise sur pied par UNICEF dans le but d’inciter les paliers gouvernementaux municipaux à intégrer les droits des enfants dans leurs politiques, règlements et objectifs, mais également au sein de leur structure décisionnelle.

À titre de gouvernement de proximité, les municipalités sont les plus proches des enfants et ont un impact majeur sur leur qualité de vie. Une municipalité qui porte une attention aux enfants assure des services de qualité adaptés à leurs besoins.

Soulignons qu’à l’heure actuelle, plus de 1000 villes à travers le monde font partie du réseau « Municipalité amie des enfants » et se sont engagées à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon