DRUMMONDVILLE
La Ville de Drummondville informe la population qu’un nouveau programme de subvention à la rénovation est maintenant disponible.
Ce programme, dont les subventions peuvent atteindre jusqu’à 50 % du coût des travaux admissibles, a pour objectif de favoriser la réalisation de travaux de rénovation de bâtiments résidentiels et de contribuer à la revitalisation des quartiers visés. La période d’inscription se tiendra du 1er au 12 octobre 2018.
Détails du programme
Le programme Rénovation Québec, en collaboration avec la Société d’habitation du Québec, offre des subventions pour les bâtiments résidentiels. Ce programme vise les rénovations portant sur la façade principale d’un bâtiment ou les façades secondaires répondant à certaines conditions. Voici des exemples de travaux admissibles:
Le revêtement extérieur;
La toiture d’origine;
Les couronnements (moulures, solins, corniches);
Les ouvertures (portes et fenêtres);
Les éléments de saillie (perrons, balcons, galeries).
Le montant d’aide maximal s’échelonne de 40 000 $ à 50 000 $ par bâtiment selon certaines conditions. La subvention est payable au propriétaire à la fin des travaux, après l’inspection de conformité et le dépôt des pièces justificatives.
La délimitation officielle des secteurs admissibles est définie et précisée à l’intérieur même du règlement constituant le programme. Les citoyens peuvent s’informer auprès du Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville pour en connaître les détails au 819 478-6571 ou sur le site Web de la Ville : secteur Drummondville, secteur Saint-Charles, secteur Saint-Joachim-de-Courval et secteur Saint-Nicéphore.
Période d’inscription
Les propriétaires qui désirent bénéficier du programme de subvention doivent soumettre leur projet entre le 1er et le 12 octobre 2018 à 16 h 30. Pour ce faire, ils peuvent se présenter à l’Hôtel de Ville, situé au 415, rue Lindsay, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30, ou remplir le formulaire en ligne. Pour plus d’informations, consultez le site Web de la Ville.
Notez que l’établissement de la liste de priorisation des dossiers se fera par tirage au sort dans les semaines qui suivront et non par ordre d’inscription des demandes, ce qui permet de simplifier les modalités d’inscription et d’offrir des chances égales à tous.