Drummondville modernisera l’Olympia Yvan Cournoyer

Drummondville modernisera l’Olympia Yvan Cournoyer
Drummondville refera une beauté à ce joyau datant de 1972Crédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – La Ville de Drummondville remplacera le système de réfrigération et la dalle de béton de la patinoire de l’Olympia Yvan Cournoyer au cours de l’été 2018 dans le cadre d’un projet de modernisation évalué à 2,9 M$.

Datant de 1972, cette infrastructure du boulevard Jean De Brébeuf bénéficiera d’une subvention de 800 000 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

En plus du remplacement du système de réfrigération et de la dalle de béton de la patinoire, le système de ventilation sera également mis aux normes lors des travaux.

Le Service des travaux publics s’affaire présentement à finaliser les plans et devis du projet, après quoi le processus d’appel d’offres sera enclenché au début de l’année 2018, dans l’objectif de réaliser les travaux à compter du mois de mai 2018 jusqu’au mois de septembre 2018.

Le Centre Marcel-Dionne ouvert tout l’été

Les travaux de modernisation de la patinoire de l’Olympia Yvan Cournoyer entraîneront inévitablement une interruption de service complète du mois de mai jusqu’au mois de septembre 2018. Afin de pallier la fermeture complète de cette glace, le Centre Marcel Dionne demeurera exceptionnellement ouvert pendant toute la saison estivale, au même titre que la patinoire olympique de l’Olympia.

Toutes les organisations sportives concernées par ces travaux seront informées au moment opportun des alternatives qui seront mises en place afin de minimiser l’impact de cette fermeture temporaire.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon