Carole Léger proposera la création des conseils de quartiers

Carole Léger proposera la création des conseils de quartiers
Carole Léger © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Si les citoyens du district choisissent Carole Léger comme conseillère municipale du district no.4 en novembre prochain, la candidate a l’intention de proposer à ses collègues élus au conseil municipal d’adopter la création des conseils de quartier.

«Il s’agit d’un comité  formé de citoyens bénévoles dans chaque district, se réunissant une fois par mois, en public, en compagnie de leur élu municipal pour faire le suivi des différents dossiers du quartier. C’est aussi un moment pour informer les citoyens sur les affaires en cours à la ville, les projets à venir et qui donne aux citoyens l’opportunité de s’exprimer dans un contexte moins formel que la période de question du conseil municipal» a déclaré Carole Léger

Ce modèle de gestion des relations avec les citoyens existe déjà dans certaines grandes villes comme à Québec. Reconnus comme interlocuteurs privilégiés de la Ville, les conseils de quartier auraient pour mission de permettre aux citoyens d’exprimer leurs opinions et leurs besoins concernant leur quartier, notamment en ce qui a trait à l’aménagement du territoire et peuvent, au besoin, assister la Ville dans certains processus de consultations publiques.

L’espace vidéo partenaire Vingt55

Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici

En terminant, Carole Léger ajoute : « Il s’agit de créer un espace de discussion et de collaboration privilégié avec les citoyens pour en arriver au final avec des meilleures décisions. Si nous avions eu un tel mécanisme auparavant, je ne crois pas que le boulevard Jean-De-Brébeuf aurait été aménagé comme il l’est présentement dans mon quartier. Si je suis élue, je m’engage à convaincre le conseil et la Ville de mettre cette structure en place.»

Résidente engagée du quartier Sainte-Thérèse depuis 22 ans, Carole Léger est candidate dans le district no. 4 au conseil de ville de Drummondville lors des élections municipales du 7 novembre prochain. Elle est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université McGill et administre une résidence de vie pour personnes âgées et en perte de mobilité depuis une vingtaine d’années.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon